Shoot'em up (2007)

Photo dernier film  Michael Davis
Photo dernier film  Michael Davis

Biographie

Michael Davis a étudié le dessin à la Parsons School of Design de New York. Après une brève carrière de réalisateur de films d’animation à Washington, il entre à l’école de Cinéma et Télévision de l’USC où il remportera une bourse Edward G. Small pour financer ses études de réalisation cinéma. Après avoir obtenu son diplôme, il travaille avec plusieurs réalisateurs de haut niveau en tant que dessinateur de story-board sur des films comme Medecine Man de John McTiernan, avec Sean Connery, Il débute sa carrière créative dans le cinéma en 1994 en écrivant le scénario de Double Dragon de James Yukish, avec Robert Patrick et Mark Dacascos, une adaptation du célèbre jeu vidéo du début des années 90.

En 1996, il écrit et réalise Voisine de coeur, une autobiographie romancée de son adolescence, avec Keri Russel. Le film remporte plusieurs prix en festivals. Il écrit et réalise ensuite deux comédies romantiques, 100 nanas et Girl fever. En 2003, Michael Davis change de style et passe au thriller d’horreur en écrivant et réalisant Monster Man. Il a aussi publié un roman, Lawrence of Suburbia.

En 2007, son Shoot'em up avec Clive Owen et Monica Bellucci est un film d'action sur-vitaminé, et, accessoirement, un clin d'œil à John Woo et son film A toute épreuve, qui voit Chow Yun-Fat protéger un nourrisson des balles perdues au détour d'une scène d'action dantesque – situation qui constitue le point de départ de Shoot'em up.

Lire la suite
 Michael Davis

Vidéos