Michael J. Fox

Stuart little 2 (2001)

Photo dernier film Michael J. Fox
Photo dernier film Michael J. Fox

Biographie

Michael J. Fox est né en 1961 à Edmonton (Alberta) au Canada.

Passionné de hockey et de rock, c'est vers la comédie qu'il se tourne. Midnight Madness, son premier rôle dans une production Disney, n'obtient pas de succès en salles mais devient culte grâce à ses rediffusions à la télévision. En 1982, l'acteur décroche un rôle important dans la série Sacrée famille qui dure 7 saisons. Le travail de Michael J. Fox commence à être reconnu, à tel point que Steven Spielberg en personne lui propose le rôle de Marty McFly dans sa prochaine production : Retour vers le futur. Pour le jeune canadien, une telle offre ne peut se refuser... mais il est toujours sous contrat avec la NBC. Mais le jeune homme accepte et tournera le film après ses huit heures de travail sur la série. Epuisé, l'acteur se retire pour se reposer lorsque le film sort sur les écrans. C'est un triomphe qui devient intergénérationnel.

Après les deux suites de Retour vers le futur, Michael J.Fox tourne Outrages avec Sean Penn sous la direction de Brian De Palma : sorti en 1990, le film fait beaucoup parler de lui en raison de la violence de son propos. les années 90 sont peu notables en termes artistiques : si La manière forte demeure un sympathique polar, Doc Hollywood fait partie des films qui s'oublient. Néanmoins, on le voit dans Mars Attacks!, Le président et Miss Wade ou encore Fantômes contre fantômes. Mais l'acteur a contracté, sur le tournage du dernier opus de Retour vers le futur, la maladie de Parkinson qui l'affaiblit considérablement. Il trouvera la force de revenir à a télévision pour un autre grand succès comique : Spin City, série pour laquelle il décroche son 4ème Emmy.

Il décide se faire plus rare, en préservant sa famille et en ouvrant une fondation en son nom pour trouver un remède à Parkinson d'ici 2010. Michael prête sa voix pour les deux volets de Stuart Little et apparaît souvent en guest-star dans des séries comme Scrubs ou Boston Legal. En 2009, il rejoint le tournage de Une histoire de Noel de Robert Zemeckis avec son vieux complice Christopher Lloyd puis Jim Carrey et Tom Hanks.
Lire la suite
Michael J. Fox

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec