Michael Johnson

Les noces funèbres (2005)

Photo dernier film Michael Johnson
Photo dernier film Michael Johnson

Biographie

Plus connu sous le nom de Mike Johnson, il est originaire d'Austin au Texas. Une bonne aprtie de son enfance sera consacrée à manipuler et à massacrer des dinosaures en plastique, dans un effort futile pour émuler le pionnier de l'animation image par image Ray Harryhausen.

Des années plus tard, s'étant établi à San Francisco, il a la chance d'intégrer l'équipe du classique de Tim Burton, L'étrange Noel de Mr. Jack, en tant qu'assistant animateur.

Il collabore ensuite à diverses productions en stop-motion (animation en volume, image par image), dont James et la pêche géante, d'après Roald Dahl, et la série pour enfants "Bump in the night" couronnée à l'Emmy.

En 1996, il monte sa propre société d'animation, Fat Cactus Films, et durant quelques années, produit et réalise une série de projets en stop-motion (spots, vidéos musicales, courts métrages) qui lui vaudront un large succèscritique. L'un de ses courts-métrages, "The Devil Went Down in Georgia", sera primé et fera le tour des grands festivals internationaux.

En 1998, il s'installe à Portland (Oregon) pour réaliser trois épisodes de la série d'Eddy Murphy couronnée à l'Emmy, "The P.J's".
En 2002, la boucle est bouclée lorsque Tim Burton lui demande d'assurer à ses côtés la réalisation de Les Noces funèbres de Tim Burton, sur nos écrans le 19 octobre 2005.
Lire la suite
Michael Johnson

Vidéos


Photos