Michael Mac Kean

Joshua (2008)

Photo dernier film Michael Mac Kean
Photo dernier film Michael Mac Kean

Biographie

Michael McKean est né le 17 Octobre 1947 aux Etats-Unis.

En 1976, McKean et l'acteur Lander se font connaître en tant que Lenny & Squiggy dans Laverne & Shirley», très populaire série télévisée dans laquelle il jouera 7 ans.
Il passe ensuite au cinéma et joue dans plus de 70 films parmi lesquels 1941 de Steven Spielberg, La grosse magouille de Robert Zemeckis, Docteurs in love de Garry Marshall, Spinal tap de Rob Reiner, Cluedo de Jonathan Lynn, D.A.R.Y.L. de Simon Wincer, Light of day de Paul Schrader, Un ticket pour deux de John Hugues, Appelez moi Johnny 5 de Kenneth Johnson, Coneheads de Steve Barron, Jack de Francis Ford Coppola, Jugé coupable de Clint Eastwood, et For your consideration, A mighty wind et Bêtes de scènes de Christopher Guest.  En 2008, on le retrouve dans le film Joshua de George Ratliff.

En 1999, il a épousé l’actrice Annette O’Toole, avec qui il a écrit la chanson nommée à l’Oscar A Kiss at the End of the Rainbow pour A mighty wind. Michael McKean a régulièrement participé àn Saturday Night Live, Dream On, Sessions et Tracey Takes On. Il a été le partenaire de Martin Short dans les 30 épisodes de Primetime Glick . Il a été la guest star des séries Friends, Murphy Brown, Les Simpson, X Files, aux frontières du réel, New York District, Smallville , Une Nounou d’Enfer, Arabesque, Les Dessous de Veronica, Alias, Boston Justice, Au coeur du Complot et Larry et son nombril .

Michael McKean fait ses débuts à Broadway en 1990 dans Accomplice de Rupert Holmes. Il se lance ensuite dans la comédie musicale, toujours à Broadway, en jouant Edna dans Hairspray, et dans A Secondhand
Memory de Woody Allen. Il joue ensuite On the Razzle de Tom Stoppard puis dans une reprise de The Pajama Game avec Harry Connick Jr. avant de jouer à Londres dans une comédie, Love Song.
Lire la suite
Michael Mac Kean

Vidéos


A dernièrement tourné avec