Michael Redgrave

Le messager (1971)

Photo dernier film Michael Redgrave
Photo dernier film Michael Redgrave

Filmographie


Le Messager

|
1971| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 15 mai 1971

Un adolescent succombe à la fascination pour la soeur aînée de son ami et découvre sa vie secrète. A 70 ans, il se souvient de cette folle période.

Le messager

|
1971| 2h0min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 05 janvier 1971

Leo, un jeune garçon pauvre, est invité dans le château de son ami Marcus. Marian, la soeur de Marcus, aime un jeune homme issu d'un milieu modeste et cette liaison est condamnée par la famille. Aussi Leo accepte-t-il de faire le messager pour la correspondance amoureuse des jeunes gens...

Les Innocents

|
1962| 1h39min (Fantastique)

de:

sortie le: 18 mai 1962

Une gouvernante s'occupe de l'éducation de deux enfants, héritiers d'une riche famille anglaise, et découvre qu'ils sont possédés par des esprits.

Monsieur Arkadin

|
1956| 1h40min (Thriller)

de:

sortie le: 02 juin 1956

Aventurier sans scrupule, Guy Van Stratten est engagé par le richissime et mystérieux Gregory Arkadin, qui se prétend amnésique, afin de l'aider à retrouver la mémoire. Van Stratten contacte plusieurs personnes susceptibles de lui livrer des révélations sur le passé de l'homme d'affaires.
Mais les différents témoins qu'il a retrouvés sont assassinés. Toute son enquête semble être hantée par la mort. Van Stratten lui-même est en danger...

Une femme disparait

|
1952| 1h30min (Espionnage)

de:

sortie le: 26 mars 1952

Dans le train qui la ramène des Balkans chez elle, Iris se lie avec une vieille dame, Miss Froy. Or celle-ci disparaît pendant le sommeil d'Iris : à sa place se trouve une autre dame portant les mêmes vêtements. Aucun passager du train ne se souvient de Miss Froy. Assistée par un jeune musicien, Gilbert, Iris mène l'enquête.

Le secret derriere la porte

|
1948| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 13 août 1948

En vacances au Mexique, Celia rencontre Mark Lamphere, un jeune architecte et l'épouse sans connaître le moindre détail de sa vie passée. De retour aux Etats-Unis, Celia trouve Mark très étrange et apprend que plusieurs crimes ont été commis dans les chambres de leur maison. Elle découvre qu'elle est la prochaine victime...
Un professeur, deteste par tous, se rend compte qu'il a gache sa vie. Il prend sa retraite plus tot que prevu, et doit prononcer un discours, le jour de la distribution des prix. Craignant les reactions du professeur, le proviseur lui demande de ceder sa place. Mais un jeune etudiant s'approche, et lui remet un cadeau...
Le directeur d'une maison de jouets est en fait un espion. Au cours d'un de ses voyages, il tombe amourex d'une jeune Suedoise. Celle-ci est bientot enlevee pour servir de monnaie d'echange contre la liste des agents en activite.
David Graham revient du Canada ou il suivait une cure de desintoxication. Il apprend alors que son fils Alec est accuse du meurtre d'une jeune danseuse et va etre execute. Ne croyant pas en sa culpabilite, il tente de trouver le vrai coupable.
Adam Brant est aime par deux femmes, Christine et sa fille Lavinia. Lorsqu'il decouvre qu'elles sont en fait, sa tante et sa cousine, il se venge. Il tue le mari de Christine. Orin, le frere d'Adam, le tue. Christine se suicide et Orin, pris de remords, se suicide egalement. Restee seule, Lavinia se mure dans la demeure vide.
En mai 1943, la RAF organise un raid pour faire sauter a la bombe les barrages alimentant la Ruhr en energie, afin de reduire le potentiel de guerre de l'ennemi.
Norvège, 1ère guerre mondiale. Les alliés réussissent à se procurer un document représentant la preuve incontestable de l'état avancé des recherches allemandes sur la domestication de la fission atomique...
Miss Giddens est engagee comme institutrice de Flora et Miles, deux jeunes enfants eleves par leur gouvernante. Tres vite, elle s'apercoit que les enfants sont hantes par les fantomes de leur ancienne institutrice et leur ancien valet. Miss Giddens va tenter de les exorciser tout en luttant contre la folie qui la gagne.
Peter est seduit par Vivienne. Il cherche a la revoir, mais le mari de la jeune femme les surprend. Les deux hommes se battent et le mari tombe a l'eau Peter croit l'avoir tue et avoue tout a sa femme. Pendant ce temps, l'autre, qui n'etait qu'etourdi, tue sa femme et se suicide.
Percy Brand, un veuf, veut que son fils Colin fasse de grandes etudes. Aussi, il l'envoie chez sa soeur avant de partir pour quelques temps. Personne ne dit a Colin que son pere est un malfrat et que ses absences correspondent a des sejours en prison. Plus tard, Percy apprend que Colin est devenu l'assistant du juge qui l'a condamne souvent...
Un officier tcheque ayant pris l'identite d'un soldat anglais mort est accueilli par les britanniques qui l'aident a gagner l'Angleterre. Il epousera meme la femme de celui dont il a pris l'identite.
Le capitaine John Sands et son associé découvrent un navire à la dérive. Il est abandonné par l'équipage. Sands monte à bord et y trouve Patch, le commandant du Mary Deare. Patch a une attitude très étrange. Que s'est-il passé sur le Mary Deare ?
Au cours d'une escale, le Colonel Lindsay raconte comment il a reve la nuit precedente que son avion etait pris dans une tourmente et s'ecrasait. Peu a peu, les voyageurs realisent que les conditions du drame qu'il cite sont pratiquement les memes que celles ou ils se trouvent...
David Fenwick, mineur, épouse Jenny, une petite égoïste qui ne s'adapte pas à l'environement des mines. Elle trompe David qui, resté seul, concentre toute son énergie dans la lutte pour les nationalisations et les conditions de sécurité, alors que son père et son frère cadet meurent dans un accident.
Deux enfants en pension en Suisse veulent regagner leurs foyers respectifs. Ils partent ensemble sur les routes et apres bien des aventures retrouveront leurs parents.
Adaptation du roman de Graham Greene. L'action se déroule à Saïgon en 1952, pendant la guerre d'Indochine. Un inspecteur français vient enquêter sur la mort de Pyle, un américain. Celui-ci aimait Phuong, une jeune vietnamienne, elle-même vivant avec le journaliste Fowler. Une histoire d'amour où guerre et intrigues politiques s'emmêlent.
La ligne d'arrivée franchie en gagnant, le coureur, en quelques instants d'absence, revoit tout ce qui a pu l'amener là, sur un stade. Partant d'une enfance malheureuse, le jeune homme est un cas social. La technique du retour en arrière est systematique, ainsi tout le présent s'explique par le passe...
Pendant la IIe Guerre Mondiale, un pilote de bombardier, qui vient tout juste d'epouser une ravissante jeune femme, est tue lors d'une mission sur l'Allemagne. Un aviateur americain se prend d'affection et d'interet pour la jeune veuve, mais il est, a son tour, tue.
1924. Arthur Chipping, dit Chips, professeur dans une ecole americaine, n'est pas tres apprecie de ses eleves a qui il voue le plus grand interet. Lors d'un voyage a Londres, il s'eprend d'une actrice et l'epouse. Leur relation sera des plus merveilleuse jusqu'en 1939 ou Arthur decede.
Pour honorer un marché conclu avec un moribond, un truand de bien piètre envergure tente de percer le secret d'un puissant homme d'affaires.
Transposition moderne de l'operette de Johan Strauss. Le colonel francais Dugrandchene, mis aux arrets a cause des scandales qu'il provoque, aura bien du mal a reconquerir sa femme, la volage Rosalinda.
Jack Worthing et Algermon Moncrieff, riches celibataires, desirent se marier. Jack, avec Gwendolen Fairfax, cousine d'Algermon et celui-ci avec Cecily, pupille de Jack. Ils se font passer tous les deux pour Ernest, personnage imaginaire ; ainsi chacune des deux jeunes filles croit etre fiancee a l'inexistant Ernest.
A la mort de ses parents, Francis va vivre chez son tuteur, Richard Carlyon, chef de contrebandiers. Le jeune garcon les denonce a la police puis se refugie chez une jeune fille, Elizabeth. Les bandits sont acquittes. Carlyon retrouve Francis et lors d'une bagarre, un contrebandier est tue. Francis se rend a la police...