Michael Stuhlbarg

Call Me by Your Name (2018)

Photo dernier film Michael Stuhlbarg
Photo dernier film Michael Stuhlbarg

Biographie

Au théâtre, en 2005, Michael Stuhlbarg a été nommé au Tony Award et a remporté un Drama Desk Award pour sa prestation dans la pièce de Martin McDonagh The Pillowman, mise en scène par John Crowley. Il a par ailleurs été récompensé pour son interprétation dans le Long voyage vers la nuit d’Eugene O’Neill.

Parmi les autres pièces que Michael Stuhlbarg a jouées à Broadway figurent les productions par le National Actors Theatre de Saint Joan, Three Men on a Horse, Timon d’Athènes et Le Revizor, ainsi que Taking Sides de Ronald Harwood, mise en scène par David Jones, la reprise de Cabaret par Sam Mendes, et The Invention of
Love de Tom Stoppard, mise en scène par Jack O’Brien.

Dans le cadre du New York Shakespeare Festival, il s’est produit dans La Nuit des rois dans le rôle d’Aguecheek, et dans le rôle-titre de Richard II. Il a été la vedette de nombreuses pièces off-Broadway, tenant notamment les rôles-titres de Hamlet dans une mise en scène d’Oskar Eustis et de The Voysey Inheritance mise en scène par David Warren, pour lequel il a été nommé à l’Obie Award. Toujours off-Broadway, il a joué dans Cymbeline, reprenant son rôle dans la pièce lorsqu’elle fut jouée en Angleterre, Old Wicked Songs, qui lui a valu le Drama League Award, et The Grey Zone, une pièce de Tim Blake Nelson.

Lorsque Tim Blake Nelson a adapté et réalisé sa pièce pour le cinéma en 2001, Michael Stuhlbarg a tenu dans The grey zone un rôle différent de celui qu’il avait sur scène. À sa filmographie figurent également Sonia Horowitz, L’insoumise de Boaz Yakin, Mensonges d'état de Ridley Scott, face à Leonardo Di Caprio, Afterschool d’Antonio Campos, présenté aux festivals de New York et de Cannes en 2008, Cold souls de Sophie Barthes, avec Paul Giamatti et David Strathairn, et le court métrage signé Martin Scorsese en hommage à Alfred Hitchcock, The Key to reserva. Il a retrouvé Martin Scorsese pour le téléfilm Boardwalk Empire. En 2009, les frères Coen le choisisssent pour incarner le rôle principal de A serious man.

Côté télévision, il a été la guest star de séries comme Damages et Ugly Betty, dans lequel il a fait une apparition très remarquée.
Lire la suite
Michael Stuhlbarg

A dernièrement tourné avec