Michael Thurmeier

L'âge de glace 4 : la Dérive des continents (3D) (2012)

Photo dernier film Michael Thurmeier
Photo dernier film Michael Thurmeier

Biographie

Originaire du Canada, Mike Thurmeier a fait ses études au Sheridan College, où il a développé ses talents d’animateur au sein du cursus d’Animation classique en 1997.

Dès sa sortie de l’université, il a été embauché comme animateur par le studio d’effets visuels Blue Sky Studios. A l’époque, le studio travaillait sur certaines scènes de films pour le grand et le petit écran, mais était surtout connu pour ses campagnes publicitaires primées. Mike Thurmeier a animé plusieurs spots publicitaires, et a aussi contribué à la création d’un poisson parlant pour la très populaire série Les Soprano, et d’un
pingouin doué de la parole pour Fight club de David Fincher.

Après l’acquisition de Blue Sky par la Twentieth Century Fox, Mike Thurmeier a commencé à travailler sur des longs métrages animés. Il a été chef animateur et scénariste additionnel sur L’âge de glace de Chris Wedge et Carlos Saldanha en 2002, qui a été nommé à l’Annie Award de la meilleure animation de personnage et à l’Oscar du meilleur film d’animation.

Il a ensuite supervisé l’animation de Robots des mêmes réalisateurs en 2005 et de L’âge de glace 2 de Carlos Saldanha en 2006. En 2007, il a réalisé No Time for Nuts, qui a obtenu l’Annie Award du meilleur court métrage et a été nommé à l’Oscar du meilleur court métrage d’animation.

Il a été promu superviseur senior de l’animation sur Horton, le film suivant du studio, réalisé par Jimmy Hayward et Steve Martino en 2008. En 2009, il co-réalise avec Carlos Saldanha les 3ème volet des aventures des animaux préhistoriques dans L'âge de glace 3 : le temps des dinosaures.
Lire la suite
Michael Thurmeier