Michel Delgado

On ne choisit pas sa famille (2011)

Photo dernier film Michel Delgado
Photo dernier film Michel Delgado

Filmographie


Mission pays basque

|
2017| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 12 juillet 2017

Sibylle, jeune Parisienne aux dents longues, entend briller dans ses nouvelles fonctions professionnelles en rachetant une quincaillerie au Pays Basque afin d’y implanter un supermarché. Elle s’imagine avoir « roulé » le vieux propriétaire mais ce dernier est sous curatelle. Sibylle doit donc faire affaire avec Ramon, le neveu, pour récupérer son argent et signer au plus vite. Sinon, c’est le siège éjectable assuré. Elle va rapidement s’apercevoir que les basques n’ont pas l’intention de se laisser faire par une parisienne, si jolie soit-elle.

On ne choisit pas sa famille

|
2011| 1h43min (Comédie)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Vivant largement au dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine.
Sa soeur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le ''mari'' de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde.
César s’imagine partir pour un week-end joignant l’utile à l’agréable…
Mais, entre lui et Kim, sa ''nouvelle femme'', le courant ne passe pas vraiment. Ajoutons à cela la police locale, les triades chinoises et quelques têtes de poissons farcis… le week-end prend vite l’allure d’un cauchemar.
D’autant plus qu’à peine arrivé à l’aéroport, le faux couple est accueilli par le docteur Luix, le médecin de l’orphelinat, un veuf neurasthénique et de mauvaise humeur, très attaché au mariage traditionnel ainsi qu’à la petite Maï.
Le scrupuleux médecin va accompagner dans leur périple César et Kim pour s’assurer qu’ils sont bien les parents parfaits pour la petite fille, et surtout pour vérifier qu’ils forment bien un vrai couple…
Devant le spectacle de ce couple improvisé et toujours en désaccord, le docteur Luix va de stupéfaction en étonnement, jusqu’au jour où il tombe en arrêt devant la ravissante Alex qui arrive à Bangkok pour sortir son frère de prison…

Bouquet final

|
2008| 1h41min (Comédie)

de:

sortie le: 05 novembre 2008

Recruté comme directeur commercial d’une filiale parisienne d’une entreprise américaine de pompes funèbres, Gabriel part trois mois en stage sur le terrain aux côtés de Gervais Bron, 15 ans de métier. Il parvient à dissimuler son nouveau job à ses parents et à son amoureuse Claire, qui voient en lui un grand musicien, jusqu’au jour où il vend des obsèques à prix d’or à un vieux Monsieur qui n’est qu’autre que le grand-père de Claire…
Pour le détective Jack Palmer, retrouver Ange Léoni et lui remettre un titre de propriété n'est qu'une mission de plus. Mais voilà, Léoni vit en Corse et se trouve être l'un des principaux chefs indépendantistes de l'île. Sur l'île de beauté, l'assurance et la patience du détective sont mises à rude épreuve, car rien ne s'y passe comme ailleurs. Acharné, il ne renonce cependant pas à son enquête, et ce malgré les embûches, les kidnappings délirants, les manipulations tordues, les fuites héroïques, les rencontres surprenantes et les explosions.

Réalisateur : Alain Berbéian
Avec : Christian Clavier, Jean Reno, Caterina Murino, Didier Flamand, Pierre Salasca, Pido, Alain Maratrat, Francois Orsoni, Nathanael Maini, Albert Dray, Guy Cimino, Jo Fondacci, Elisabeth Kaza, Tzek , Xavier De Guillebon, Nathalie Krebs, Antoine Belloni, Raoul Curet, Nicolas Guy, Olga Sekulic