Michel Fau

Nos années folles (2017)

Photo dernier film Michel Fau
Photo dernier film Michel Fau

Biographie

Il joue sous la direction de Laurent Gutmann dans Le nouveau Menoza de Lenz, Jean-Luc Lagarce dans La Cagnotte d’Eugène Labiche, Jean-Claude Penchenat dans Peines d’amour perdues de Shakespeare, Pierre Guillois dans Pélléas et Mélisande de Maeterlinck, Stéphane Braunschweig dans Le Marchand de Venise de Shakespeare, Jean Gillibert, dans Athalie de Racine.

Il crée le monologue Hyènes de Christian Siméon, mis en scène par Jean Macqueron et travaille régulièrement avec Jean-Michel Rabeux : Le Ventre, Meurtres hors champ d’Eugène Durif, L’Homosexuel ou la difficulté de s’exprimer de Copi, Feu l’amour, trois pièces de Georges Feydeau. En 2OO5, il a joué dans Les Brigands de Schiller mis en scène par Paul Desvaux et Le Balcon de Genet mis en scène par Sébastien Rajon.

Comédien de longue date d’Olivier Py : Les Aventures de Paco Goliard, La Servante, Le Visage d’Orphée, L’Apocalypse joyeuse, Le Soulier de satin de Paul Claudel. Il a mis en scène Thérèse Raquin d’après Zola, Les Créanciers de Strindberg, La Désillusion de
Frédéric Constant, American Buffalo de David Mamet ainsi que Le Condamné à mort de Jean Genet, mis en musique par Philippe Capdenat (Festival de Saint-Céré, 2OO2), Cosi fan tutte de Mozart (2OO3), Tosca de Puccini et dernièrement Madame Butterfly (livret de Giuseppe Giacosa et Luigi Illica, d'après Madame Chrysanthème de Pierre Loti) à Dijon.

On a pu le voir au cinéma dans Harry, un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll, Le Créateur d’Albert Dupontel et Les yeux fermés d’Olivier Py. Il enseigne au cours Florent et dans les conservatoires de région..
Lire la suite
Michel Fau

A dernièrement tourné avec