Michèle Laroque

Brillantissime (2018)

Photo dernier film Michèle Laroque
Photo dernier film Michèle Laroque

Biographie

Actrice, productrice et scénariste française, Michèle Laroque est à Nice, dans les Alpes Maritimes, où elle passe son enfance entre les cours de danse, de piano et de tennis. Parallèlement à ses études de sciences économiques et d'anglais, elle suit des cours de comédie à Antibes, et effectue un voyage aux Etats Unis.

Suite à un grave accident de voiture et à une longue convalescence, elle décide de devenir comédienne. Elle monte à Paris en 1981, où elle enchaîne les rôles au théâtre pendant 7 ans. Elle fait ses débuts TV dans l'émission humoristique La Classe de Fabrice tous les soirs sur FR3 où elle rencontre Jean-Marie Bigard, Muriel Robin et Pierre Palmade, qu'elle retrouve des années plus tard dans les célèbres "Ils s'aiment" et "Ils se sont aimé" (1998 et 2001/2002).

Elle tourne son 1er film au cinéma dans Suivez cet avion de Patrice Ambard puis enchaîne des petits rôles avec Le Mari de la coiffeuse de Patrice Leconte en 1990. Elle explose dans la comédie humoristique déjantée La Crise, puis dans son rôle de bourgeoise coincée dans Pédale douce en 1995. En 1999, elle signe le scénario de Doggy Bag, qu'elle produit et dans lequel elle joue face à Didier Bourdon.

Considérée comme étant une valeur sûre du spectacle et du cinéma français, on la retrouve dans de nombreux films : Une époque formidable et Fallait pas, réalisés par Gérard Jugnot, Tango de Patrice Leconte, Personne ne m'aime, Chacun pour toi, Nelly et Monsieur Arnaud, Le plus beau métier du monde, où elle donne la réplique à Gérard Depardieu, J'ai faim!, Ma vie en rose, Serial lover, Epouse moi, Le placard, Malabar Princess de Gilles Legrand, Comme t'y es belle, L a Maison du Bonheur...

Début 2008, elle est à l'affiche d'Enfin Veuve d'Isabelle Mergault, où elle interprète une jeune veuve qui tente de se reconstruire une vie normale, au milieu d'une famille un peu envahissante. En 2009, on la retrouve dans le film Dans tes bras de Hubert Gillet dans lequel elle joue le rôle d'une mère qui a abandonné son enfant petit, et qui se retrouve confrontée à lui quelques années plus tard.
Lire la suite
Michèle Laroque

Filmographie


A dernièrement tourné avec