Michelle Krusiec

Far North (2009)

Photo dernier film Michelle Krusiec
Photo dernier film Michelle Krusiec

Biographie

Née à Fallon, dans le Nevada, Michelle Krusiec est élevée par son oncle et sa tante. Dès l'âge de 12 ans, elle commence à étudier la comédei dans l'état de Virginie et fait ses premières apparitions devant une caméra quelques années plus tard, dans le film d'Oliver Stone, Nixon (1995).

Dans la foulée de ce petit rôle, elle commence une carrière à la télévision qui la verra passer du rôle de reporter pour la série documentaire "Travelers", à de belles apparitions sur les prestigieux plateaux de quelques-unes des séries les plus côtés des années 2000 comme "Urgences", "Grey's anatomy", "Cold Case", "FBI : portés disparus" ou plus récemment, le sulfureux "Dirty Sexy money".

A l'aise sur scène et dotée d'un fort tempérament, elle écrit en 2002 un one-woman show, "Made in Taiwan", où elle met en scène ses origines métisses. Grâce à ces performances tragi-comiques elle court les festivals (Aspen, le off-Broadway à New York) et se taille une belle réputation dans le milieu des "show-women" américaines.

Au cinéma, outre sa prestation chez Oliver Stone, elle est surtout connu pour son rôle d'étrange lesbienne face à Joan Chen dans Saving face d'Alice Wu (2004). Amatrice de rôle de composition qui lui permettent de développer toute sa palette de jeu, elle a également collaboré avec le maître de l'horreur Wes Craven (Cursed) mais a aussi participé aux comédies Live ! et Jackpot. En 2009, elle interprète la fille de Michelle Yeoh dans Far North, troisième film d'Asif Kapadia, situé dans la Toundra arctique.
Lire la suite
Michelle Krusiec

Vidéos


A dernièrement tourné avec