Miguel Courtois

Operacion E (2012)

Photo dernier film Miguel Courtois
Photo dernier film Miguel Courtois

Biographie

Miguel Courtois est né le 26 juin 1960 à Paris, d'un père français et d' une mère espagnole.

Il est d'abord professeur de philosophie, puis devient photographe de mode en 1982. Il travaille ensuite à Sygma TV en tant que journaliste reporter. En 1988, il réalise son premier long-métrage, Preuve d'amour, avec Gérard Darmon et Anaïs Jeanneret. Il travaille ensuite un peu pour la télévision, pour laquelle il réalise des téléfilms et des séries comme La Crim'. Dans le même temps, il commence à produire des films comme De la lumière quand même, Féroce..etc.

En 1999, il revient au cinéma en signant Une journée de merde, où il dirige Richard Berry et Gilbert Melki. Puis il réalise El Lobo en 2004, film en espagnol qui réunit les acteurs Eduardo Noriega, Mélanie Doutey et Patrick Bruel. Le film est un succès en Espagne et reçoit de nombreux prix.

En 2006, il remet en scène le terrorisme basque et les travers de la politique espagnole dans Gal, avec José Garcia, Natalia Verbeke et Jordi Molla. En 2008, il signe Skate or die, adapté d'un jeu vidéo des années 80, et qui a pour sujet la course-poursuite de policiers ripoux et de 2 jeunes skateurs.
Lire la suite
Miguel Courtois

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec