Miguel Ferrer

Silver City (2009)

Photo dernier film Miguel Ferrer
Photo dernier film Miguel Ferrer

Biographie

Miguel Ferrer est né en 1955 à Santa Monica en Californie.

Il a notamment joué dans Un crime dans la tête de Jonathan Demme, avec Denzel Washington. Il a campé toute une galerie de personnages variés dans des films tels que Traffic de Steven Soderbergh, Robocop de Paul Verhoeven, Revenge de Tony Scott ou Twin Peaks de David Lynch. Il a aussi prêté sa voix à la version originale de Mulan, de Barry Cook et Tony Bancroft.

Au cinéma, on a pu le voir également dans La nurse de William Friedkin, The harvest de David Marconi, Nom de code : Nina et Indiscrétion assurée de John Badham, Hot shots par deux de Jim Abrahams, Blank check de Rupert Wainwright et Where's Marlow ? de Daniel Pyne.

A la télévision, on a pu le voir dans des miniséries comme Le Fléau d'après Stephen King, Drug Wars : The Camarena Story ou Cruel Doubt. Il a été un personnage régulier de la série de David Lynch Twin Peaks et de Lateline, et la guest star de Will and Grace et Urgences. Il a aussi joué dans la série Preuve à l'appui, pour laquelle il a fait ses débuts de réalisateur lors de la 4ème saison.

En 2004, on le voit dans Silver City, thriller politique de John Sayles. En 2006, il revient à l'affiche du film Les Mayfield, Le boss.
Lire la suite
Miguel Ferrer

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec