Miguel Kohan

Cafe de los maestros (2008)

Photo dernier film Miguel Kohan
Photo dernier film Miguel Kohan
Miguel Kohan

Biographie

Pour ses premières collaborations, il est assistant réalisateur sur le documentaire de Ross Mc Elwee Six O’clock News, caméraman sur Native Americans, une série produite par Pat Mitchell pour TBS (Turner Broadcast System) et en 1996, en coproduction avec The 90’s Channel (une chaîne de télévision alternative), il réalise un court métrage Visa Lottery pour PBS (Public Broadcast System) USA.

En 1998, Kohan travaille comme producteur-réalisateur à TV Cultura Liceu, un projet culturel soutenu par l'Unesco à San Salvador da Bahia au Brésil. Il y réalise 4 courts métrages pour lesquels il reçoit plusieurs prix de festivals populaires au Brésil. En 1999, il réalise La Boca, el barrio de Pérez Celis et Moisesville (court métrage) pour People & Arts, une chaîne qui appartient conjointement à Discovery Channel et BBC.

A son retour en Argentine, il fonde K Films Production qui produit des longs métrages documentaires, des films publicitaires, des vidéos clips et dossiers de presse électroniques pour Surco-Universal Music, Deutsche Grammophon, BMG ou MTV et des programmes pour The Sundance Channel et Frontline World entre autres.

Parmi les récentes réalisations de Kohan on note Salinas Grandes, un documentaire sélectionné dans de nombreux festivals internationaux et Cafe de Los maestros qui sort en septembre 2008 sur les écrans français.
Lire la suite
Miguel Kohan