Milan Mauger

Sans rancune ! (2009)

Photo dernier film Milan Mauger
Photo dernier film Milan Mauger

BIOGRAPHIE

Né à Caen, Milan Mauger fait ses classes au lycée Malherbe de Caen, mais sent déjà le virus de la comédie le titiller depuis l'âge de 6 ans. Dès sa sortie du lycée, il entre donc logiquement dans la prestigieuse classe libre du cours Florent, en 2005.

Après ses deux années d'études, il entame sa carrière directement au cinéma (après un bref passage par la case théâtre) avec un petit rôle dans le film de Thomas Lilti Les Yeux bandés (2006). Sa deuxième expérience est pour la télévision, où il obtient une belle place parmi le casting des "Résistants" du téléfilm "La Vie sera belle".

Sa prestation remarquée lui offre une intéressante carte de visite qu'il convertit provisoirement en obtenant une participation au film-choral de Jean-Michel Ribes Musée haut, musée bas (2008). L'échec commercial du film n'entame pas le crédit du jeune acteur qui passe avec succès le casting pour le rôle de l'élève surdoué et rebelle Laurent Matagne dans le film Sans Rancune ! d'Yves Hanchar. Pour l'occasion, il fait face à un de ses modèles de jeunesse, le "splendid" Thierry Lhermitte.
Milan Mauger