Miloud Khetib

Morituri (2007)

Photo dernier film Miloud Khetib
Photo dernier film Miloud Khetib

Filmographie


Morituri

|
2007| 1h56min (Drame)

de:

sortie le: 25 avril 2007

Pendant la guerre civile des années 1990, qui a déchiré l’Algérie, le commissaire de police Brahim Llob, par ailleurs écrivain à ses heures, traque les islamistes au quotidien. Il est devenu la cible privilégiée de ces derniers et c’est avec la peur au ventre qu’il intègre chaque matin son bureau au Commissariat central d’Alger. Il doit retrouver la fille disparue d’un ancien haut fonctionnaire du régime. Intègre, l’esprit mordant et le ton persifleur, cynique et désenchanté, Llob mène l’enquête avec ses adjoints, les lieutenants Lino et Serdj. Très vite, il s’aperçoit qu’il opère en terrain miné...

Le the d'ania

|
2005| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 2005

Mehdi, romancier, n'a pas ou plus le courage de parler, alors il écrit, reclus. En face vit Ania, fille de Pieds-Noirs. Un vis-à-vis troublant pour cet homme qui a peur d'attirer sur les autres la menace qui pèse sur lui. Pourtant Ania lui apporte régulièrement du thé, au risque de trouver porte close...

Le cri des hommes

|
1998| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 02 novembre 1998

Algérie, 1957. Sous l'occupation française, au plus fort de la répression des maquisards du F.L.N, 2 policiers, l'un autochtone et l'autre d'origine italienne, voient leurs relations professionnelles, tissées depuis près de 2 décennies, s'effriter au fil des événements et de la nature des missions qui leurs sont confiées.

Les sacrifies

|
1983| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 03 janvier 1983

En 1955, un an apres la creation du Front de Liberation National, Mahmoud est expulse d'Algerie et se retrouve dans un bidonville de Nanterre. Il y ouvre un petit commerce, surveille par des compatriotes qui se mefient de lui. Il goutera ensuite aux joies et aux turpitudes du militantisme.
Dans l'un des plus vieux quartiers populaires de Paris, une communauté composite et cosmopolite de petites gens tente de survivre devant une promotion immobilière qui veut faire ''le propre''.