Miloud Khétib

Le the d'ania (2005)

Photo dernier film Miloud Khétib
Photo dernier film Miloud Khétib

BIOGRAPHIE

Au théâtre, il a travaillé avec, entre autres, Jorge Lavelli ( Bella Ciao de F. Arrabal, L'île pourpre de Bougalkov), Jean-Marie Patte (Rodogune de Corneille, Faust de Marlowe), Philippe Adrien (Ubu roi d'Alfred Jarry, Homme pour homme de Bertold Brecht, La poule d'eau de Withiewicz), Patrice Chéreau (Les Paravents de Jean Genet, Peer Gynt d'Henrik Ibsen), Claude Régy (Le parc et Grand et petit de B. Strauss, Ivanov d'Anton Tchekhov,

Par les villages de P.Handke), Hervé Tougeron, Luc Bondy (Le Conte d'hiver de Shakespeare), Jean-Michel Rabeux (L'Amie de leurs femmes de Pirandello, L'Indien, Les Charmilles, et Le Sang des Atrides de Jean-Michel Rabeux), Anne Torrès (Expédition Rabelais), Daniel Jeanneteau (Iphigénie de Racine), Isabelle Jannier (Roméo et Juliette de Shakespeare).

Avec Oliver Py, il joue dans Le Soulier de Satin de Paul Claudel (2002 et 003). Dernièrement, on a pu le voir dans Merlin de Tankred Dorst mis en scène par Jorge Lavelli (2006), Adam et Eve de Boulgakov mis en scène par Daniel Jeanneteau, et dans L'Art de la comédie d'Eduardo de Filippo mis en scène par Marie Vayssière.

Il a mis en scène Les Suppliantes d'Eschyle et Oh Les beaux jours de Beckett.