Mimie Mathy

Que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune ? (2001)

Photo dernier film Mimie Mathy
Photo dernier film Mimie Mathy

Filmographie


Esther rêve d'un beau mariage et d'une vie idéale pour sa fille Sacha. Mais, après deux années passées à Montréal, Sacha rentre en Belgique et lui avoue, en ce 14 juillet 1969, qu'elle a choisi une vie radicalement différente. Cet aveu va déclencher sous le toit familial une avalanche de mises à nu drôles, pathétiques, cruelles ou absurdes.
Julie, une naine de 32 ans, quitte son emploi à Paris pour suivre en province Antoine, l'homme de sa vie, chez qui elle travaillait comme nounou. Antoine la demande en mariage et ses deux enfants l'adorent. Mais Antoine, avocat ambitieux visant le poste de bâtonnier, réalise que ses futures fonctions ne sont pas compatibles avec cet amour.
En pleine crise existenteille, une artiste profite d'une croisière, et des rencontres qu'elle y fait, pour se remettre en question et donner un nouveau sens à sa vie.
Julie doit épouser un avocat mais ce dernier n'assume pas bien que sa future femme soit naine. Il n'ose pas la présenter à ses collègues et craint que cela nuise à sa carrière...
Architecte, Nadine décide, à la mort de sa mère, de reprendre la confiserie familiale pour en faire un cabinet. Elle se lie avec Félix, un petit garçon qui vit au dessus de la confiserie avec sa mère dépressive. Félix a des problèmes : il sèche l'école et la DASS tente de le reprendre à sa mère...
Marie Bertin est dans une impasse, personnelle et professionnelle. Lorsque Pierre Gendreau, ancien ministre canadien, lui demande son aide dans la rédaction à une situation devenue insupportable.