Mirta Bogdasarian

La Camara Oscura (2009)

Photo dernier film Mirta Bogdasarian
Photo dernier film Mirta Bogdasarian

Biographie

Mirta Bogdasarian est née le 18 avril 1971 en Argentine. 

En 1989, elle joue à la fois dans son premier film, Gaby y Ticky d’Alejandro Virginillo (qui obtient le prix Georges Mélies 1989) et dans ces premières pièces de théâtre sous la direction de Antonio Celico Un tramway nommé désir et Hercule dans les écuries d’Augias.

Elle enchaine dans les années 90 de nombreuses pièces comme Antigone toujours sous la direction de Antonio Celico, Médée de Anouilh sous la direction de Pompeyo Audivert, Fasiculos Sueltos un spectacle de poésie théâtrale, ou encore Teatro Proletario de la camara sous la direction de Ricardo Bartis. En 1993, elle joue dans le film de Diego Pereyra, Corto Cinematografico.

A partir de 2003, en parallèle de sa carrière d’actrice, elle met en scène plusieurs pièces de théâtre comme Que paren los relojes (sur des textes d’Andres Rivera), Otamendi, ou encore Hubo Primavera en 2007, et participe à de nombreux projets pour la télévision. En 2008, outre son rôle pour La Camara Oscura, elle joue dans le film de Esteban Menis Incómodos.
Lire la suite
Mirta Bogdasarian

Vidéos


Photos