Moni Moshonov

Canailles Connection (2014)

Photo dernier film Moni Moshonov
Photo dernier film Moni Moshonov

Biographie

Diplômé du département d'art dramatique de l'Université de Tel-Aviv, il a débuté au théâtre il y a plus de 30 ans et compte à son répertoire plus d'une cinquantaine de rôles au théâtre classique aussi bien que moderne, joués dans les plus grands théâtres de son pays.

Parmis ses prestations les plus plebiscitées figurent celles de Roméo et Juliette, Mort d'un commis voyageur ou Je ne suis pas Rappaport. Il a mis plusieurs pièces en scène dont dernièrement Les chaises de Ionesco, dont il était aussi l'interprète.

Il est également depuis vingt ans la vedette de l'une des séries télévisées satiriques les plus populaires d'Israel, This is it. Il a aussi été très applaudi lorsqu'il était l'un des membres du duo comique Moni et Barbara.

Côté cinéma, il a joué dans certains des plus grands films israéliens, notamment Parachutistes de Yehuda Ne 'eman en 1977, The man who flew in to grab de Prosper Pariente en 1981, Every time we say gfoodbye de Moshe Mizrahi en 1986 avec Tom Hanks ou encore Deadline de Nathaniel Gutman, Cables de Tzvi Shissel, dont il était aussi scénariste et réalisateur, Besame mucho de Joseph Pitchadze en 2000.

Il a déjà tourné sous la direction de Dover Kosashvili dans son premier film Mariage tardif en 2001. Il a depuis été l'interprète de Kedma de Amos Gitai. Il est aussi à l'affiche de Lirkod de Marek Rozenbaum dans lequel il a à nouveau pour partenaire Yuval Segal avec qui il joue dans Cadeau du ciel de Dover Kosashvili, sorti en 2005.

En 2009 on le retrouve à l'affiche de Jaffa de Keren Yedaya, aux côtés de Ronit Elkabetz.
Lire la suite
Moni Moshonov

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec