Monique Chaumette

Aurore (2017)

Photo dernier film Monique Chaumette
Photo dernier film Monique Chaumette

Filmographie


Aurore

|
2017| 1h29min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 avril 2017

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

La Délicatesse

|
2011| 1h49min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 21 décembre 2011

Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l'abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse.

César 2012 : nominé pour le César du Meilleur premier film
César 2012 : nominé pour le César de la meilleure adaptation

Tête de turc

|
2010| 1h27min (Drame)

de:

sortie le: 31 mars 2010

Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc.

Je vais te manquer

|
2009 (Comédie)

de:

sortie le: 10 juin 2009

Six destinées qui vont, l'espace d'un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ces personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie. Olivier et Lila... Va-t-il rater l'amour ou va-t-elle rater l'avion ? Julia et Marcel... Va-t-elle rater sa mort ou va-t-il rater sa vie ? Fanny et Max... Va-t-elle manquer de courage ou va-t-il manquer de chance ?

Aurore

|
2006| 1h32min (Film musical)

de:

sortie le: 22 mars 2006

Un roi aime passionnément sa fille. Belle et gracieuse princesse de 16 ans, Aurore ne vit que pour danser. Mais le roi a proscrit la danse de son royaume, craignant qu'elle ne lui ravisse les femmes qu'il aime. Le souverain veut choisir un mari pour sa fille mais cette dernière est bien décidée à vivre comme elle l'entend.

Nous deux

|
1992| 1h33min (Comédie)

de:

sortie le: 04 janvier 1992

Toussaint et Madeleine ont passé leur vie ensemble. L'heure de la retraite ayant sonné, ils reviennent s'installer dans leur village natal, en Corse. Mais Madeleine regrette Paris et son fils Martin. A l'occasion des vacances, celui-ci vient les rejoindre. Il fait la connaissance de Léa, la factrice du village.

Faux et usage de faux

|
1990| 1h37min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 08 janvier 1990

L'écrivain célèbre Anatole Hirsch ne veut plus voir associé son nom à son style. Il veut écrire autre chose sous un autre nom. Il choisit son neveu Martin pour endosser l'identité d'un romancier tout à fait différent : Emile Arthus, qui recevra le prix Goncourt pour son livre ''Les Voisins du zéro''...

Les fantomes du chapelier

|
1989| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 1989

Apres avoir assassine sa femme un chapelier fait croire qu' elle est seulement malade, en faisant apparaitre un mannequin assis dans un fauteuil devant la fenetre. Il poursuit ses crimes pour se proteger.

Camomille

|
1988| 1h22min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 05 janvier 1988

Martin, un jeune mitron très timide, rencontre Camomille, une star de la radio, incomprise par sa riche famille, lassée de la vie et droguée. Camomille veut mourir. Martin trouve la solution pour éviter cela. Il la séquestre dans son grenier et décide de lui faire un enfant pour qu'elle reprenne goût à la vie...

Un dimanche à la campagne

|
1984| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 avril 1984

Eté 1912.
M. Ladmiral, un vieux peintre, vit à la campagne et tous les dimanches, son fils, sa femme et leurs enfants viennent lui rendre visite. Ce dimanche est troublé par l'arrivée d'Irène, la fille de M. Ladmiral.
Par sa joie de vivre, elle bouscule les habitudes de ce petit monde qui se réunit d'habitude pour évoquer le passé. M. Ladmiral, quant à lui, se sent de plus en plus vieux, miné par le fossé qui se creuse entre lui et sa progéniture...
Pomme, une jeune et discrète apprentie coiffeuse, tombe amoureuse de François, un étudiant parisien timide et cultivée. Inspirée du roman de Pascal Lainé, une œuvre pudique et forte sur un amour à l'issue tragique, qui révéla Isabelle Huppert dans son premier grand rôle.
Depuis 4 ans, Béatrice attend son frère et son père, tous deux faits prisonniers à la bataille de Crecy, en 1345. Quand son père revient au château, il a changé et a perdu sa foi en Dieu et en ses sujets. Seule sa fille pure et noble peut tenir tête à la brute qu'il est devenu. Il s'attache alors à la pervertir, attendant son châtiment...
Une femme retrouve sa mere qu'elle n'a pas vue depuis douze ans.
Alors qu'il en écrit la biographie, un journaliste met à nu la véritable personnalité d'une star du petit écran, bien loin de son image aseptisée.
Félicité nous entraîne dans sa nuit de jalousie, dans ses souvenirs amers, dans les rêves qui hantent sa tête meurtrie par tous les monstres qu'elle cotoya, son père et sa mère, les hommes et les femmes...
La vie d'un enfant mal aimé et intelligent, qui vit au milieu d'une famille mal assortie et bourgeoise. Surnommé Poil de Carotte, à cause de ses cheveux roux, il étouffe dans cet univers oppressant.
Jean s'est évadé, a tué, est poursuivi par la police. Au cours de sa fuite, il rencontre une femme le long d'un canal, l'aide à porter une lourde couveuse à pétrole. Elle l'héberge. Elle est veuve et d'un certain âge. Presque un foyer, une mère ? en face de la ferme, il y a Félicie, un peu simple d'esprit. Jean la séduit. Quelques jours de bonheur...