Moon Saeng Kim

Wonderful days (2004)

Photo dernier film Moon Saeng Kim
Photo dernier film Moon Saeng Kim
Moon Saeng Kim

Biographie

Unanimement considéré comme un réalisateur de génie par l'industrie du film publicitaire, Kim Moon-saeng a su utiliser les effets visuels avec une telle virtuosité qu'il a acquis le surnom de "Harry Potter".
Wonderful days lui a permis de démontrer une fois de plus son étonnante maitrise artistique.
Kim Moon-saeng s'est imposé depuis plus de 15 ans comme l'un des réalisateurs publicitaires coréens les plus doués. On lui doit des spots à grand succès, notamment pour les marques Haven, Fanta et Cheetos. Il excelle tout particulièrement dans l'emploi des techniques d'animation.
L'entrée de son bureau est dissimulée par une étagère qui ne s'ouvre qu'en actionnant un bouton spécial, comme si l'on accédait au laboratoire secret d'un magicien. C'est là qu'il travaille, entouré d'une multitude d'objets étranges, rapportés de ses voyages dans le monde entier. Sur un mur trône l'énorme carte de l'île Sisil, dessinée de sa main. Il s'amuse toujours de l'étonnement de ses visiteurs lorsqu'ils découvrent la décoration délirante de son antre. Il éclate de rire comme un adolescent ravi d'avoir joué un bon tour, méritant bien son surnom de "Harry Potter".
Kim Moon-saeng est diplomé de l'école des beaux arts de Hong-lk (maîtrise en design tridimensionnel) et a également obtenu une maîtrise de design de l'Université d'art industriel. Il a réalisé plus de 200 films publicitaires depuis 1988 et a donné des cours de design à l'Université de Kyaewon de 1993 à 2000.
Le 16 juin 2004 sort sur nos écrans sa dernière réalisation, un film d'animation Wonderful days.
Lire la suite
Moon Saeng Kim