Mylène Demongeot

Sage femme (2017)

Photo dernier film Mylène Demongeot
Photo dernier film Mylène Demongeot

Biographie

A l’âge de 17 ans, Mylène fait ses débuts cinématographiques dans Les enfants de l’amour (1953). Elle sera aux côtés de Yves Montand et de Simone Signoret dans Les Sorcières de Salem, de Raymond Rouleau, puis enchaîne avec Une Manche et la belle, de Henri Verneuil, Sois belle et tais-toi, de Marc Allégret et n’arrêtera plus de tourner.

Mylène Demongeot deviendra l’un des sex-symbols du cinéma français des années 50-60-70. On la verra notamment aux côtés de David Niven et de Jean Seberg dans Bonjour Tristesse, de Otto Preminger, d’Alain Delon dans Faibles Femmes, ainsi que de Jean Marais et de Louis de Funès dans la trilogie de Fantômas. Elle sera aussi Milady dans Les Trois Mousquetaires. Dans les années 80, Mylène Demongeot devient également productrice avec son second mari Marc Simenon.

Elle reprend sa carrière en 2001 avec 36, quai des Orfèvres, pour lequel elle est nommée aux César. Suivront Victoire, Camping, et La Californie, où elle est nommée une seconde fois aux César, dans la catégorie Meilleur Second Rôle Féminin.

Elle reçoit le grade de Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres pour sa carrière d’actrice et fait son retour au théâtre en 2008 dans la célèbre pièce de Colette, Chéri.
Lire la suite
Mylène Demongeot

A dernièrement tourné avec

Serge Jacquemard

Scénario original

Jean Ardy

Scénariste

Chantal Nobel

Wanda Roumanoff

Guy Pérol

Scénariste