Myrna Loy

Les Plus Belles Années de notre vie (1947)

Photo dernier film Myrna Loy
Photo dernier film Myrna Loy

Filmographie


Les Plus Belles Années de notre vie

|
1947| 2h50min (Drame)

de:

sortie le: 03 octobre 1947

A la fin de la dernière guerre, trois soldats, démobilisés, rentrent chez eux à boone City. L'un retrouve sa femme, l'autre rejoint sa famille et reprend son travail dans une banque. Tandis que le troisième, qui a perdu ses deux mains lors d'un bombardement ne voit en sa fiancée que de la pitié.
Nick et Nora Charles, des détectives, accompagnés de leur chien Asta, partent en mission dans la ville natale de Nick Un meurtre est commis dans la maison des Charles. Nick découvre le meurtrier et perce à jour une affaire d'espionnage.
Un jeune gentleman anglais, issu d'une famille tres riche et titree, revient a Londres, apres avoir fait une excursion en Amerique du Sud. Son pere lui fait un accueil detestable car il n'apprecie pas du tout la maniere dont il depense son argent.
Une expédition menée par sir Barton, part à la recherche de la tombe de Gengis Khan. Or, le Dr Fu Manchu veut s'emparer de l'épée et du masque d'or pour dominer l'Asie...
Un ancien détective retourne dans sa ville natale en compagnie de son épouse. Tous deux doivent bientôt y résoudre une étrange affaire de meurtre.
Nick et Nora Charles, deux détectives, enquêtent sur la mort d'un jockey et d'un bookmaker...
Un ingenieur élève ses 12 enfants comme un militaire dirige ses soldats dans une caserne. Il a tout de même instauré un régime démocratique, et les problèmes sont discutés dans un conseil de famille. Mais le père voit son autorité vaciller lorsque l'une de ses filles prend l'initiative seule... De se couper les cheveux !
Deux orphelins, Blackie et Jim Wade, amis depuis toujours, vont vivre des destins très différents. Alors que Blackie tourne mal, Wade devient un homme en vue, briguant le poste de gouverneur. Mais même le fait d'aimer tous deux la même femme ne brisera pas leur amitié. Blackie ira jusqu'à la chaise électrique pour aider son ami.
Phil Brant, soupconne du meurtre du musicien Tommy Drake, est arrêté. Les détectives Nick et Nora Charles sont sur l'affaire. Alors qu'elle allait révéler le nom du vrai meurtrier, une femme est assassinée. Afin de confondre le coupable, Nick et Nora invitent tous ceux qu'ils suspectent à bord d'un bateau pour une fête...
Un quiproquo fait croire a une femme qu'elle est trompee le jour meme de son anniversaire de mariage.
La construction d'un hotel-casino pres de Lakewood Manor libere des fourmis tueuses, qui deviennent venimeuses apres avoir absorbe des insecticides. Elles font le siege de Lakewood Manor, obligeant ses habitants a se refugier a l'etage, tandis que la police tente d'endiguer l'avancee des monstres.
Une jeune aviatrice prend contact avec un reporter celebre pour organiser une expedition au Bresil afin de retrouver son frere disparu.
Nick Charles, ancien détective privé, passe le plus clair de son temps à jouer aux courses, à boire et à s'occuper de sa ravissante nouvelle épouse, Nora. Un jour, Dorothy Wynant, fille d'un inventeur que Nick connait, vient lui demander son aide. Son père, Gilbert Wynant, a du divorcer à cause d'une liaison...
La jeune Susan tombe amoureuse de Dick, mais sa soeur Margaret, un juge, reconnait en lui un play boy jugé récemment puis acquitté pour tapage nocturne. Sous la menace, Margaret oblige Dick à dégoûter sa soeur. Ce dernier s'y applique avec succès, mais c'est Margaret qui finit par s'attacher un petit peu trop à Dick...
Larry Wilson, un escroc, devient un respectable mais trop conformiste bourgeois. Un nouveau coup sur la tete le fait retrouver sa personnalite initiale, et il tombe amoureux de sa femme qui s'appretait a le quitter a cause de son conformisme. Harry restera honnete et enfin normal, pour reussir a la conquerir.
Préférant son cheval Broadway Bill au poste qu'il occupe dans l'usine de son beau-père, un gendre se consacre aux courses. Aidé de sa belle-soeur et d'un ami, il entraîne son cheval pour le derby malgré les difficultés financières qui les assaillent. Tous trois espèrent gagner cette course qui les sauverait de la ruine.
l'itineraire du celebre producteur americain qui a commence sa carriere dans le cirque, et qui grace a son genie de la publicite et sa technique de la scene a cree les shows les plus spectaculaires de Broadway a New-York. Son nom reste attache aux grandes comedies musicales de notre temps et les stars avec qui il a travaille sont des mythes.
Nick et Nora sont appelés par le colonel Mac Fay qui a reçu des menaces de mort émanant d'un mystérieux personnage. Lorsque Mac Fay est retrouvé assassiné, le coupable semble tout désigné...
Un jeune couple décide d'acheter une maison à la campagne. Mais, dès qu'ils entreprennent les travaux pour rénover la bâtisse, les murs s'effondrent et c'est le début des catastrophes...
A Londres, une jeune femme mariée à un puissant banquier est persécutée par un mystérieux inconnu. Elle fait appel aux hommes de Scotland Yard.
Apres la mort de son mari, Lillie Gilbreth, tend ses efforts a maintenir l'union de sa nombreuse famille, malgre de severes difficultes financieres. Elle reussira, grace a la comprehension du gros industriel, Sam Harper, et reprendra les cours de rationalisation avec un succes croissant, jusqu'au moment ou elle sera nommee professeur.

1960

|
1h24min (Drame)

de:

Par desir d'arriver a tout prix, Alfred a epouse une femme qu'il n'aimait pas mais qui lui a permis de franchir de nombreux echelons dans la hierarchie sociale. Il travaille maintenant dans les hautes spheres de la finance. Et rencontre Nathalie, jeune fille tota -lement desinteressee et sincere.
En 1880, le depute irlandais Parnell revient a Londres, apres un voyage en Amerique. Le capitaine Willie O'Shea demande a sa femme, dont il est separe, d'inviter Parnell, car il a besoin de son aide pour se faire elire au Parlement. Mais Parnell est plus que trouble par la beaute de Katie.
Un homme délaisse son travail dans l'usine de son beau-père pour entraîner un cheval de course. Il se fait aider par une charmante jeune femme.
Joan, la fille de l'ambassadeur des Etats-Unis en France, decide de prouver le comportement exemplaire des troupes americaines en permission a Paris. Elle se laisse entrainer par le soldat Dany Sullivan, dont elle tombe amoureuse. Il apprend son but premier. Les quiproquos s'enchainent...
Deux amis inseparables s'affrontent, tout en partageant les risques du pilotage sur un nouveau modele d'avion, dans une course qui doit relier sans escale les cotes est et ouest des Etats Unis.
Mme Poirson, femme d'un grand banquier anglais, a tout pour etre heureuse: elle regrette simplement que son mari soit tant pris par son travail. Tres vite pourtant ce bonheur semble menace: lorsqu'elle est seule a la maison, des appels anonymes telephoniques creent en elle une peur-panique difficile a controler.
Rencontre amoureuse entre une Alsacienne et un Américain alors qu'éclate la Première Guerre mondiale.
Billy, jeune garcon engage dans un ranch, aide le fils du patron a elever Gabilan, son poney. Mais le pere ne parvient pas a s'interesser a la vie du ranch. Il prend conscience de son bonheur lorsque Gabilan se tue par accident. Pour refaire sourire son fils, persuade que son poney est mort a cause de Billy, Fred fait naitre un poulain.
Nick et Nora Charles, sans oublier Asta, résolvent à nouveau le mystère d'un meurtre : leur amie Selma est accusée à tort d'avoir tué son fiancé.
Atteint d'une cécité provisoire, l'avocat Brian Brooke part se reposer à Capri en compagnie de sa femme Cathy. Là, une lettre anonyme accusant Cathy de tromper Brian leur parvient. Assurant la lecture du courrier à son mari, Cathy ne lui en cache rien, conservant la considération de son entourage.
Un officier britannique est taxe de lachete alors qu'il part aux Indes au debut de la Premiere Guerre mondiale mais il a pour mission secrete d'y localiser et de liberer les soldats prisonniers.
Directeur d'un journal, Bill Shrike, un être cynique, engage le journaliste Adam White et lui confie une colonne dans laquelle il doit prodiguer des conseils aux gens qui ont des problèmes personnels. White recueille la sympathie des lecteurs mais s'implique trop dans ce qu'il fait...