Nade Dieu

Sois Sage (2009)

Photo dernier film Nade Dieu
Photo dernier film Nade Dieu

Biographie

Après des études secondaires techniques dans les Ardennes puis à Namur, elle suit pendant 2 ans des cours de réalisation cinéma à l'IAD de Louvain-la-Neuve. En 1997, elle est diplômé en interprétation dramatique à l'INSAS à Bruxelles.

Nade Dieu commence sa carrière au théâtre, avant d'apparaître dans des téléfilms comme Maigret et l’inspecteur cadavre. On la voit en 2001 dans le film Le papillon aux côtés de Michel Serrault.
Elle travaille ensuite pour des cinéastes renommés : elle obtient en 2004 un petit rôle dans Demain on déménage de Chantal Akerman et un rôle important dans Notre musique de Jean-Luc Godard.

L'année suivante, elle se voit confier par le jeune cinéaste Raphaël Jacoulot le rôle principal de Barrage, celui d'une mère aimant plus que tout son fils malade. En 2008, on la voit à la télévision dans la série Une famille française. La même année, elle joue dans le long-métrage L'Autre moitié de Rolando Colla. Dans Sois sage (2009) de Juliette Garcias, elle donne la réplique à Anaïs Demoustier et Bruno Todeschini .
Lire la suite
Nade Dieu

Vidéos