Naomi Watts

Outsider (2017)

Photo dernier film Naomi Watts
Photo dernier film Naomi Watts

Biographie

Née en Angleterre, Naomi Watts s'établit à 14 ans en Australie où elle commence son apprentissage d'actrice. En 1991, elle tient son 1er rôle marquant, avec Thandie Newton et Nicole Kidman, dans Flirting de John Duigan, réalisateur qui la réengage 2 ans plus tard pour son film dramatique Wide Sargasso Sea. Elle tourne également durant cette période le film grunge Tank Girl et le film à costumes La courtisane, tout en participant à des productions télévisées comme la mini-série britannique Brides of Christ, les téléfilms Bermuda Triangle, The hunt for tne unicorn killer et The Wyvern Mystery avec Derek Jacoby.

Elle a remporté un succès international dans Mulholland Drive de David Lynch, où le rôle de la blonde et candide Betty lui vaut une moisson de prix et distinctions : Female star of tomorrow, à la convention Showest 2002, National Society of Films critics award, Chicago Film Critics award, Meilleur espoir féminin du festival d'Hollywood 2003, etc...

Outre le film de terreur de Gore Verbinski Le cercle-The ring la jeune comédienne a tourné Plots with a view de Nick Hurran, en compagnie de Branda Blethyn, Alfred Molina et Christopher Walken, The Kelly gang avec ses compatriotes Heath Ledger et Rachel Griffiths.

Elle a coproduit et interprété le court métrage Ellie Parker, présenté en compétition au Festival de Sundance 2001, pour lequel elle a remporté le prix de la meilleure actrice de court métrage.

Elle a également joué avec Joe Mantega et Kelly Lynch dans le téléfilm Persons Unknown et a tenu la vedette du téléfilm de Randa Haines The Outsider. Puis elle est à l'affiche du film Le divorce de James Ivory. On la retrouve en 2005 à l'affiche de We don't live here anymore de John Curran, film qu'elle produit également.

En 2004, elle est aux côtés de Sean Penn dans le film de Alejandro Gonzalez Inarritu, 21 grammes, puis avec ce même acteur dans le film de Niels Mueller The Assassination of Richard Nixon. L'année suivante elle joue dans J'aime Huckabees de David O. Russell et dans le remake de King Kong de Peter Jackson où elle interprète le rôle de Ann Darrow.

Depuis elle a joué dans Stay et est à l'affiche du film de John Curran, Le voile des illusions. Le film tiré du roman de William Somerset Maughn paru en 1925 au titre éponyme, nous plonge au coeur d'une bouleversante histoire d'amour aux côtés d'une jeune femme à qui le danger et les fautes donneront la force d'aimer vraiment.

Fidèle à son image d'actrice tout-terrain, amatrice de rôles à risques, elle poursuit sa carrière en alternant des films d'auteur exigeants comme Les Promesses de l'Ombre en 2007 ou le remake U.S. de Funny Games de Michael Haneke (2008) avec de belles horlogeries hollywoodiennes comme le thriller d'espionnage l'Enquête, réalisé en 2009, par Tom Tykwer (réalisateur notamment du Parfum).
Lire la suite
Naomi Watts

A dernièrement tourné avec