Natacha Atlas

La verite sur charlie (2003)

Photo dernier film Natacha Atlas
Photo dernier film Natacha Atlas

Biographie

D'origine égyptienne, Natacha Atlas voit le jour dans le quartier arabe de Bruxelles et passe son enfance entre l'Angleterre et la Belgique. Après avoir participé à de nombreux projets, elle trouve sa place en 1993 au sein du collectif multiculturel Transglobal Underground, au sein de laquelle elle chante et danse le Rag Sharki. Son premier album solo Diaspora sort en 1995 et mélange musique occidentale et musique arabe sur les thèmes de l'amour et du désir. Halim suit en 1997 puis Gedida en 1999.

En 2000, elle reçoit une Victoire de la Musique en France dans la catégorie "Artiste féminine de l'année". Le quatrième album de Natacha Atlas, Ayeshteni , sort en 2001, avec la reprise de I put a spell on you de Screamin Jay Hawkins. Viendra ensuite Foretold In The Language Of Dreams. 2003 voit l'arrivée du nouvel album solo de Natacha Atlas Something Dangerous, au répertoire métissé entre dub, hip-hop, dance, pop, musique du moyen-orient et chanson française.

En 2008 sort Ana Hina, un album très acoustique, dans lequel elle rend hommage aux artistes qui ont bercé sa jeunesse (Nina Simone, Fairuz, les frères Rahbani...). L'année suivante, elle enregistre son deuxième DVD (Natacha Atlas, la reine pop du Caire) avant de s'atteler à l'enregistrement de son nouvel album, Mounqaliba, qui sort à la rentrée 2010.
Lire la suite
Natacha Atlas

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Agnès Varda

La veuve Hippolyte

Chantal Banlier

Un policier infiltré

Charles Aznavour

Charles Aznavour