Natacha Lindinger

Papa lumière (2015)

Photo dernier film Natacha Lindinger
Photo dernier film Natacha Lindinger

Filmographie


Le Facteur Cheval

|
2019| 1h44min (Biographie)

de:

sortie le: 16 janvier 2019

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».

La Veillée

|
2018| 0h51min (Drame)

sortie le: 05 décembre 2018

Un vieil homme meurt chez lui, dans son village. Ses proches se succèdent auprès de sa dépouille. Trois jours durant, ils parlent et se souviennent.

Papa lumière

|
2015| 1h23min (Drame)

de:

sortie le: 29 juillet 2015

Aéroport Charles de Gaulle, avril 2011. Jacques et Safi débarquent d'Abidjan, d'où ils ont été rapatriés en urgence. Lui a le cuir vieux, tanné par l'Afrique et sa vie d'hôtelier expatrié. Elle, sa fille métisse de 14 ans, a pris l'habitude de vivre avec sa mère et ne sait que penser de ce père grande gueule et foireux qui l'a embarquée avec lui d'un coup. Déplacés dans un centre d'accueil à Nice, ils vont apprendre à se regarder, à se connaître, à s'aimer peut-être. Mais il y a Gloria aussi, la mère de Safi, laissée dans la tourmente d'Abidjan et injoignable...

Divin Enfant

|
2014| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 15 janvier 2014

Une grande maison au milieu des vignes.
Un réveillon de Noël dans une famille très recomposée se transforme en cauchemar absolu lorsque la maîtresse de maison annonce à son nouveau mari qu'elle est enceinte.
Elle ignore qu'il ne peut pas avoir d'enfant...

La clinique de l'amour

|
2012| 1h23min (Comédie)

de:

sortie le: 27 juin 2012

Frères ennemis, amour interdit, héritage promis, manipulations, conflits : quand Urgence et Grey's Anatomy deviennent une comédie où se nouent des intrigues dignes de Dallas... le tout avec des personnages et une ambiance façon Un poisson nommé Wanda... On voit très bien à quoi ressemble La clinique de l'amour : ... une comédie délirante (mais élégante) pour tous les publics !

Coco Chanel & Igor Stravinsky

|
2009| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 30 décembre 2009

Paris 1913, Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d’amour avec le fortuné Boy Capel. Au Théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente Le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l’oeuvre est jugée anticonformiste et conspuée par une salle au bord de l’émeute. 7 ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l’héberger dans sa villa à Garches pour qu'il puisse travailler. Igor s’y installe avec ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs…

Les deux mondes

|
2007| 1h40min (Fantastique)

de:

sortie le: 21 novembre 2007

Rémy Bassano, petit artisan parisien, réservé et insignifiant, devient malgré lui le libérateur d’une tribu opprimée dans un autre monde. La vénération totale et aveugle de tout ce peuple à son égard va lui permettre de découvrir en lui des ressources insoupçonnées...

Vive la vie

|
2004| 1h38min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 2004

Grand patron un brin méprisant, Richard est riche mais seul. Mannequin à la dérive, paumée, Maud ne trouve pas le bonheur. Clown et mime, Rachid est tristement heureux mais faussement épanoui. Ces trois êtres en détresse vont enfin s'ouvrir en rencontrant Colombe, gravement malade mais rayonnante, qui leur renvoie sa bouleversante gaieté.

Ni pour ni contre (bien au contraire)

|
2003| 1h51min (Policier)

sortie le: 03 janvier 2003

Caty, la gentille journaliste, accepte de filmer un braquage en direct contre une grosse somme d'argent. Intriguée, elle s'intègre à la bande de Jean. Mais ce dernier, qui la fascine, se sert d'elle pour un dernier gros coup. Caty devient alors complice à part entière, entamant une descente aux enfers qui la conduira peut-être au paradis...

Quelqu'un de bien

|
2001| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 2001

Fâché depuis 10 ans avec son frère Paul, Pierre a aujourd'hui besoin de lui pour une greffe du foie à pratiquer en urgence. Les retrouvailles sont plutôt houleuses, mais n'effacent pas leurs objectifs respectifs et inverses: pour Pierre, convaincre Paul d'accepter l'opération; pour Paul trouver le moyen d'y échapper à tout prix...

La ballade de titus

|
1998| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 07 janvier 1998

Titus a grandi dans une cave, avec 500 K7 de cartoons et un magnétoscope. 20 ans plus tard, il s'échappe. Jugé dangereux, l'innocent tombe entre les mains du terrible Dr Shrink. La chance tourne quand il hérite d'une chaîne de télévision. Rusé, Titus déjoue les pièges de ses ennemis, devient une star et découvre l'amour avec la belle Jeanne.

Double team

|
1997| 1h35min (Action)

de:

sortie le: 07 janvier 1997

La réapparition de son ennemi Stavros a valu à Jack Quinn, ancien agent spécial d'échouer à la Colonie, une prison ultrasophistiquée. Quand il apprend que Stavros menace sa femme, Jack parvient à s'évader. Il trouve un soutien auprès de Yaz, un agent de la CIA, et engage une lutte sans merci contre un Stavros qui n'a plus rien à perdre...
Après avoir reçu une lettre d'un mysté-Rieux corbeau, le commissaire delphine Frénel revient dans sa ville natale Pour rouvrir l'enquête sur le meurtre De léa, sa meilleure amie, disparue il Y a 12 ans. au fil des jours, la jeune Femme reçoit des menaces de plus en Plus inquiétantes et se heurte à la Mauvaise volonté de la police locale.
Laetitia, brillante interprète est violée un soir en rentrant chez elle dans le parking désert d'une station de RER. Traumatisée, passant du dégoût de soi au désir de vengeance, elle décide de réagir. Avec l'aide de l'inspecteur Walevski, elle va servier à nouveau d'appât pour arrêter le criminel.
Elles sont trois femmes d'origine et de milieux différents qu'un étrange héritage va réunir. Tout d'abord, il y a Sabine, une bourgeoise, mariée deux enfants. Puis Cécile, 30 ans, une journaliste célibataire. Enfin, il y a Julie, 24 ans, passionnée de voile et serveuse dans une pizzeria. Ces femmes ont un point commun : un ex amant...