Natascha McElhone

Le secret de Moonacre (2009)

Photo dernier film Natascha McElhone
Photo dernier film Natascha McElhone

Biographie

Natascha McElhone est née en 1971 à Hampstead, un quartier de Londres, et grandit à Brighton. Ses parents sont tous deux journalistes. Dès l'âge de six ans et jusque ses 12 ans elle suit des cours de danse irlandaise. Elle fait ses classes au London Academy of Music and Dramatic Art avant de se tourner vers le théâtre en 1993. Elle a notamment joué dans Richard III, Le comte de Monte Cristo, La cerisaie et Songe d'une nuit d'été.

Elle a tenu son premier grand rôle au cinéma dans Surviving Picasso où sous la direction de James Ivory elle interprétait Françoise Gillot aux côtés d'Anthony Hopkins. Depuis elle a eu de grand partenaires à l'écran : Jim Carey dans The Truman Show de Peter Weir, Brad Pitt et Harrison Ford dans Ennemis Rapprochés d'Alan Pakula ou encore Robert De Niro dans Ronin de John Frankenheimer.

Elle campe toute une galerie de personnages : femme fatale dans The Truman Show, ex-terroriste dans Ronin ou chanteuse et danseuse pour les besoins de Peines d'amour perdues de Kenneth Branagh avec Nathan Lane et Alicia Silverstone. Elle a également partagé l'affiche avec Vanessa Redgrave dans Mrs Dalloway, brillamment porté à l'écran par Marleen Gorris.

On la retrouve à l'affiche de plusieurs films dont Laurel Canyon de Lisa Cholodenko présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2002 où elle donne la réplique à Frances McDormand, Christian Bale et Kate Beckinsale. Elle joue aussi dans City of ghosts, le premier film écrit, produit et réalisé par Matt Dillon avec Gérard Depardieu et James Caan.  Elle y incarne une assistante bénévole dont Matt Dillon tombe amoureux au Cambodge. Suit Feu de Glace de Chen Kaige aux côtés de Joseph Fiennes et Heather Graham.

En 2003, ellle est à l'affiche de Solaris de Steven Soderbergh aux côtés de George Clooney et en juin de la même année, on la retrouve aux côtés de Stephen Dorff et Stephen Rea dans le film de William Malone Terreurpointcom.Elle a joué plus récemment dans Les dames de Cornouailles de Charles Dance, avec Dame Judi Dench et Dame Maggie Smith.

Pour le petit écran, elle a partagé la vedette de la série à succès Californication avec David Duchovny, et avec Chris O’Donnell, Alfred Molina et Michael Keaton celle de The Company. Elle s’est produite au théâtre dans Honour, dans une mise en scène de David Gridley, Le Comte de Monte Cristo au Royal Exchange de Manchester et La cerisaie avec le Moscow Arts Theatre.
Lire la suite
Natascha McElhone

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec