Natasha Henstridge

Manipulation (2008)

Photo dernier film Natasha Henstridge
Photo dernier film Natasha Henstridge

Biographie

Après avoir atteint la deuxième place dans un concours de beauté, elle décide de quitter le domicile familial dans le but d'entamer une carrière de mannequin à Paris.
Elle pose pour sa première couverture de Cosmopolitan à 15 ans (bien d'autres suivront), et apparaît dans des spots publicitaires pour Lady Stetson, Oil of Olaz, Old Spice. Au milieu des années 90, elle fut notamment choisie par Hennes&Mauritz pour représenter la célèbre marque H&M.

C'est à cette époque que la MGM cherche un nouveau visage pour un thriller SF sophistiqué intitulé La mutante, mis en scène par Roger Donaldson. Natasha Henstridge décroche le rôle de Sil, une prédatrice à la plastique de rêve poursuivie par une équipe de scientifiques, interprétés par Michael Madsen et Ben Kingsley, et en profite pour signer un contrat la liant pour trois films avec la MGM.
Le film de Roger Donaldson est un triomphe, et rapporte à son interprète un prix cocasse : le MTV Movie Award du meilleur baiser, en duo avec son partenaire Anthony Guidera. Il va toutefois figer pour un temps la carrière de la jeune actrice dans un créneau bien précis, et on la verra notamment en faire-valoir dans des séries B comme Adrenalin aux côtés de Christophe Lambert, puis dans Risque maximum de Ming Lam avec Jean-Claude Van Damme. Après cette dernière expérience, elle décide de varier les genres et se tourne vers la comédie romantique avec I Had to Be You de Steven Feder, où elle tombe amoureuse d'un autre homme la veille de célébrer son mariage.

En 1998, elle accepte de tourner la suite du film qui a lancé sa carrière d'actrice La mutante 2 dirigé par Peter Medak. Elle y incarne un personnage cloné à partir des gènes de Sil, qui avait pourtant brûlé à la fin du premier volet (c'est très résistant un gène !!!). En 1998, elle est à l'affiche de trois films : Dog Park, une comédie de Bruce McCulloh , Bella Donna, une love story tragique de Fabio Barreto et un polar centré autour des sectes, Standoff réalisé par Andrew Chapman. 2000, est une année très prolifique pour Natasha Henstridge, avec pas moins de trois films : Mon voisin le tueur de Jonathan Lynn avec Bruce Willis et Matthew Perry, Un amour infini réunissant le couple Gwyneth Paltrow - Ben Affleck et Kevin, L'aventurier du grand Nord de Bob Spiers avec Skeet Ulrich et l'hilarant Leslie Nielsen.

L'année suivante va s'avérer déterminante pour la jeune actrice canadienne. En effet, c'est suite à la défection de la chanteuse Courtney Love, initialement sélectionnée mais qui se blesse à la cheville à quelques semaines des premières prise de vues, que John Carpenter (maître incontesté du fantastique et de la série B de qualité), lui confie le rôle principal de Ghosts of Mars, ce qui lui permet de renouer avec un genre qu'elle connaît bien. Pourtant ici la donne est différente : le film de Carpenter est tourné au Mexique, de manière totalement artisanale sans avoir recours à la technique des effets spéciaux.
Nathasha Hentsridge y campe le Lieutenant Melanie Ballard, agent des services spéciaux spécialiste de Mars et qui va combattre sur cette planète des ennemis redoutables coupeurs de tête. Dans ce but, elle ne disposera que d'une aide précaire constituée par un petit groupe de personnes, dont le rappeur Ice Cube. Ce rôle très physique (bien que Natasha Hentsridge en ait manqué toute la préparation), est un tournant qui relance la carrière de la comédienne que l'on peut voir actuellement sur les écrans dans Riders, un film d'action de Gérard Pirès (réalisateur à succès de Taxi ).

Après avoir vécu plusieurs années en Europe du fait de son activité dans la mode, Natasha Henstridge est maintenant installée à Los Angeles. Côté vie privée, après avoir été mariée en 1995 dix mois avec l'acteur-réalisateur italien Damian Chapa, elle a donné naissance à un fils le 12 octobre 1998.

En 2008 elle joue dans Manipulation, un film de Marcel Langenegger.
Lire la suite
Natasha Henstridge

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec