Nathalie Nattier

Les portes de la nuit (1946)

Photo dernier film Nathalie Nattier
Photo dernier film Nathalie Nattier

Filmographie


Les portes de la nuit

|
1946| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 03 décembre 1946

Paris, février 1945. Dans le métro, Jean Diego, un ouvrier rencontre un clochard qui se présente comme être le Destin et lui prédit qu'il va s'éprendre d'une superbe femme mais que les prochaines heures qu'il va vivre seront dramatiques. La prophétie se réalise et Jean fait la connaissance de Malou, une jeune femme mal mariée.
Patrick Lambert veut en finir avec la vie depuis qu'il a rompu avec la volage Nadia. Un cambrioleur va l'arrete, et seduit par Rosita, la maitresse du voleur, il va etre entraine dans d'incroyables aventures...
Les jeu de l'amour et de la douane, avec des aventures autour d'une etrangere et d'un officier de douane, qui, ayant perdu aux jeux, se retrouve dans l'obligation de fermer les yeux sur des fraudes commis par le terrible Zarapoulos...
Autriche. Pendant la grande guerre, une veuve devient espionne pour la solde des francais, afin de venger son mari, un officier fusille sur l'ordre de son superieur. Chargee de mission par celui la meme qui a cause la mort de son mari, elle se retrouve en face de son epoux bien vivant.
Essai d'adaptation cinematographique des dessins de Dubout, ou l'on retrouve sur un rythme trepidant le comptable Anatole, son epouse l'imposante Germaine et le bandit Sparadra, tous vivant dans la meme rue mal famee.
Une femme dont le mari était porté disparu à la guerre le retrouve amnésique et vivant avec son infirmière. Il faudra un accident de voiture et la mort de cette infirmière pour que la mémoire lui revienne.
Afin de payer ses cours de danse, Christiane pose nue pour un photographe Un impresario la remarque et l'engage pour une tournee a Tanger. Heureuse, Christiane le suit et ne se doute pas qu'une fois arrivee, elle devra satisfaire les phantasmes d'un client de l'impresario...
Le professeur Patureau-Duparc experimente sur ses clients un serum capable de modifier leurs personnalites.
Le prince russe Muychkine revient chez lui à Saint-Petersbourg après une longue absence. Il se rend compte que dans son entourage règne de la méchancete et de la jalousie. Il tombe dans la folie et se réfugie dans un univers qu'il invente.