Nathalie Nell

La boîte noire (2004)

Photo dernier film Nathalie Nell
Photo dernier film Nathalie Nell
Nathalie Nell

Filmographie

La boîte noire

2004| 1h30min | Thriller

De

Sortie le 01 novembre 2004

A la suite d'un accident de voiture, Arthur est plongé pendant quelques heures dans le coma. Durant sa phase d'éveil, dans un délire verbal, il exprime des phrases incohérentes qui trouvent leurs racines directement dans son inconscient. A son réveil, il est face à une curieuse énigme : que faisait-il la nuit sur cette route, proche de Cherbourg ? Isabelle, une des infirmières de l'hôpital, a écrit dans un carnet noir tout ce qu'il disait dans son délire. Pour l'aider à répondre à ses questions, la jeune femme remet à Arthur toutes ses notes.

Chateauroux district

1987| 1h30min | Drame

De

Sortie le 08 janvier 1987

Une jeune femme recherche son père, un américain qui aurait rencontré sa mère à Châteauroux, du temps où la ville était une base US.

L'amour propre

1985| 1h29min | Comédie

De

Sortie le 08 janvier 1985

Le soir ou la superbe Rose revele a Gauthier l'existence de la ''zone G'', source de la plus parfaite jouissance erotique feminine, la vie de celui-ci bascule. Car il va vouloir a tout force retrouver chez toutes les autres femmes ce fameux point G, ou le leur faire decouvrir. Premier film de l'auteur, d'apres sa propre bande dessinee.

Rends moi la cle

1981| 1h30min | Comédie

De

Sortie le 04 janvier 1981

Au debut des annees 80, a Paris et en Bretagne. Les mesaventures tragicomiques d'un couple avec leurs exconjoints.

Viol : violence faite au corps et au coeur des femmes. Nicole a ete violee. C'est, a travers son combat solitaire que le film raconte, le refus de toutes les violences.

Mai 68. Daniele, professeur, et Gerard, un de ses eleves, s'aiment. Les parents du jeune homme portent plainte pour detournement de mineur. Daniele est condamnee a un an de prison avec sursis. Apres un sejour dans une maison de repos, elle revient a Rouen et rentre chez elle. Quand Gerard vient la retrouver, elle s'est suicidee...

Nicole, infirmière à Grenoble, est violée un soir par quatre hommes. Traumatisée, elle pense ne jamais pouvoir se remettre de ce choc. Sur les conseils d'une amie, elle finit tout de même par porter plainte afin que cette affaire puisse avoir une suite judiciaire.