Nathalie Richard

Les Garçons sauvages (2018)

Photo dernier film Nathalie Richard
Photo dernier film Nathalie Richard

Biographie

Depuis ses débuts en 1983 dans un film norvégien (Svarta Faglar de Lasse Glomm), Nathalie Richard mène une carrière au cinéma et à la télévision marquée par une fidélité évidente à l'égard de certains cinéastes... et d'un certain type de cinéma : Michael Haneke (Code Inconnu et Caché présenté au Festival de Cannes 2005), James Ivory, Cédric Khan, Olivier Jahan, Olivier Assayas ou encore Jacques Rivette, avec qui elle tourne trois films dont Haut, bas, fragile - dont elle co-écrit le scénario et la chanson Ni oui, ni non.

Avec Zim and Co sur nos écrans le 24 août 2005, elle aborde franchement la comédie moderne. Partenaire de Catherine Deneuve et de William Hurt dans Au plus près du paradis de Tonie Marshall, on l'a voit dans Les enfants de Christian Vincent et Le passager d'Eric Caravaca. Après le tournage de Belhorizon d'Ines Rabadan, Nathalie Richard joue dans le premier film de Jean-Pierre Darroussin : Le Pressentiment (2005).

Elle tourne ensuite avec Julie Depardieu dans Le Passager puis on la retrouve en 2008 dans Le plaisir de chanter. On la retrouve dans Parc.
Lire la suite
Nathalie Richard

Filmographie


A dernièrement tourné avec