World Invasion : Battle Los Angeles (2011)

Photo dernier film  Ne-yo
Photo dernier film  Ne-yo

BIOGRAPHIE

Libra Scale (Def Jam). C'est un album concept qui raconte les aventures de super-héros du R&B nommée The Gentleman.Il a commencé à écrire des chansons à l'adolescence et a travaillé pour des artistes plusieurs fois disques de platine comme Mary J. Blige, B2K, Faith Evans et Musiq. Il a travaillé notamment sur " Let Me Love You " de Mario, l'une des chansons les plus diffusées sur toutes les stations de radio américaines en 2004.

Son premier disque, In My Own Words , est sorti début 2006 et s'est classé en tête des charts de Billboard, tandis que le single So Sick a été l'une des chansons les plus diffusées à la radio de l'année. L'album s'est vendu à ce jour à plus de 2,5 millions d'exemplaires et est en passe de devenir triple album de platine.

En 2006 également, Ne-Yo a été le producteur exécutif de la bande originale de Save the Last Dance 2 de David Petrarca et a participé aux albums There's Something About Remy de Remy Ma et Fishscale de Ghostface Killah. Ne-Yo a écrit des hits pour des superstars de la musique comme Beyoncé (Irreplaceable ), Jay-Z (Hollywood ), Mario Vasquez (Gallery), Omarion, Christina Milian, Ghostface Killah, Fabolous, et bien d'autres.

Ne-Yo a été nommé récemment aux American Music Awards 2006 et aux Billboard Music Awards.  Le 16 mai 2007, il est à l'affiche de Steppin' de Sylvain White. Puis, il publie l'année suivante l'opus, Year of The Gentleman sur lequel il rend hommage à la gente féminine version "Rat Pack".

En 2010, le chanteur américain propose un 4ème album studio intitulé, Libra Scale (Def Jam). C'est un album concept qui raconte les aventures de super-héros du R&B nommée The Gentleman, leur ascension, leur chute, leur amours.
 Ne-yo