Nick Broomfield

Battle for Haditha (2008)

Photo dernier film Nick Broomfield
Photo dernier film Nick Broomfield

Filmographie


Battle for Haditha

|
2008| 1h33min (Guerre)

de:

sortie le: 30 janvier 2008

Irak, 19 Novembre 2005 : un convoi de Marines est pris pour cible dans un attentat à Haditha. En représailles, les soldats attaquent brutalement les habitants du périmètre, faisant 24 morts, hommes, femmes et enfants. Le film est le récit de cette tragédie qu'on qualifiera plus tard de ''massacre d'Haditha'', montrant aussi bien les habitants d'Haditha, les insurgés, et les Marines, embarqués dans cette logique de destruction.

Biggie & tupac

|
2003| 1h47min (Documentaire)

de:

sortie le: 03 janvier 2003

Une enquête sur les meurtres, toujours non élucidés à ce jour, des deux superstars du rap, Biggie Smalls et Tupac Shakur, deux amis devenus ennemis mortels par les rivalités entre leurs maisons de disques. Intrigué par les doutes des proches et les interrogations de certains enquêteurs, Nick Broomfield a ré-ouvert le dossier...

Kurt & courtney

|
1997| 1h39min (Documentaire)

de:

sortie le: 01 novembre 1997

3 ans après la mort de Kurt Cobain, leader du groupe musical ''grunge'' Nirvana, qui s'est suicidé en avril 1994, Nick Broomfield décide de retracer son extraordinaire destin ainsi que celui de sa compagne Courtney Love, ex-stripteaseuse devenue rock-star à son tour. Une enquête difficile, que Courtney elle-même s'efforcera d'enrayer.

Fille des « quartiers» et enfant de chœur dans l’église où offcie sa mère, Whitney est très vite poussée sur le devant de la scène par cette dernière. Et puis il y a Robyn Crawford. Elle est l’amie d’enfance de Whitney, toujours à ses côtés et qui la protège dans l’ombre… d’un peu trop près. Ce qui n’est pas du goût de sa mère, et encore moins de Bobby Brown, son mari. Jusqu’au jour où il a fallu choisir entre amour et carrière. L’histoire montrera que Whitney a fait le mauvais choix.