Nick Cassavetes

Triple Alliance (2014)

Photo dernier film Nick Cassavetes
Photo dernier film Nick Cassavetes

Biographie


Né en 1959 à New York, Nick Cassavetes étudie à l'American Academy of Dramatic Arts et débute comme comédien, principalement dans des séries B.

En 1996, c'est grâce à John Woo et son film Volte-face qu'il commence à s'imposer dans un second rôle. La même année, attiré depuis longtemps par la réalisation et suivant les pas de son père, il réalise son premier long métrage, Décroche les étoiles, dans lequel il met en scène sa mère, Gena Rowlands et aussi Gérard Depardieu et Marisa Tomei.

En 1997, il signe She's so lovely, à partir d'un scénario de son père, une histoire d'amour tragique qui lui apporte la consécration. Interprété par des acteurs illustres comme John Travolta, Robin Wright Penn et Sean Penn, le film est récompensé par le Prix d'interprétation au Festival de Cannes.

En 2002, il réalise John Q, dans lequel il filme le combat d'un père (Denzel Washington), pour sauver son fils en attente d'une greffe du cœur. Dans N'oublie jamais, il met en scène la maladie d'alzheimer et les souvenirs d'amours impossibles.

Avec Alpha Dog (2007), Nick Cassavetes change de registre. Interprété par Emile Hirsch, Justin Timberlake et Sharon Stone, le film est basé sur l'histoire vraie de Johnny Truelove, alias Jesse James Hollywood qui devient, à l'âge de 19 ans, la plus jeune personne recherchée par le FBI.
Lire la suite
Nick Cassavetes