Nick Cheung

Exile (2007)

Photo dernier film Nick Cheung
Photo dernier film Nick Cheung

Biographie

Né à Hong-Kong, Cheung Ka-fai (dit couramment Nick Cheung) n'a pas forcément la comédie dans le sang puisqu'il passe les cinq premières années de sa vie professionnelle dans la police de Hong-Kong où il nourrit une image de dur au vissage angélique.

Lassé de son job, il fait quelques apparitions télévisuelles et c'est Danny Lee, autre grand amoureux des forces de l'ordre passé au cinéma, qui lui met le pied à l'étrier dans deux de ses productions Against all (1990) et Red Shield (1991). Le succès est loin d'être au rendez-vous et il vit alors un peu moins d'une dizaine d'années de galère sur le petit écran où il enchaîne une longue série de bides en tous genres.

Ce n'est qu'avec ses rôles de "bad guy" dans la série populaire "Secret of the heart" qu'il semble enfin sortir la tête de l'eau. Wong Jing, prolifique producteur/réalisateur lui confie alors bon nombre de rôles dans des comédies d'action où ses quaités physiques font merveille.

Au milieu des années 2000, il entre dans le giron de la société de production "Milky way" et revient à des rôles plus ambigus, nerveux et complexes sous la direction de Johnnie To. On le voit ainsi à l'affiche des deux volets d'Election (2005-2006), aux côtés d'Anthony Wong dans Exilé (2006) et en flic aux méthodes limites dans Breaking news (2004).
Lire la suite
Nick Cheung

Vidéos


A dernièrement tourné avec