Nick Chinlund

Le caméléon (2010)

Photo dernier film Nick Chinlund
Photo dernier film Nick Chinlund

Biographie

Né le 18 Novembre 1961 à New York, il a fait ses études au Friends Seminar, à Manhattan. Diplômé de la Brown University en histoire, il a entamé une carrière théâtrale après s'être fait une blessure qui a mis fin à sa carrière de basketteur.

Il a joué dans le film indépendant Amy's orgasm de Julie Davis. Il avait auparavant été l'interprète des Ailes de l'enfer de Simon West et de A brother's kiss de Seth Zvi Rosenfeld, dont il est coproducteur.

Il a débuté dans L'arme fatale 3 de Richard Donner. A sa filmographie figurent aussi Belles de l'Ouest de Jonathan Kaplan, L'effaceur de Charles Russell, Sale môme de Jon Turteltaub, Once in the life de Laurence Fishburne, 100 mile rule de Brent Huff, Last call de Dennis Brooks, Abîmes de David Twohy.

Côté télévision, il est le détective Sullivan dans la série "Desperate Housewifes". Il a été le détective Tancredi dans "New York 911", le major Ellis dans deux épisodes de "Buffy contre les vampires".
Il a joué par ailleurs dans "New York District", "La loi & l'ordre : crimes sexuels", "Les sopranos", "Les Experts", "Le fugitif", "Gilmore girls", "X-Files", et "NYPD Blue".

Il sera bientôt à l'affiche de la comédie Untitled onion movie de Tom Kuntz et Mike Maguire, de Ultraviolet de Kurt Wimmer et du film indépendant Goodnight Joseph Parker de Dennis Brooks, dont il tient le rôle-titre aux côtés de Steven Tyler et Paul Sorvino.

Il a joué dans Les chroniques de Riddick de David Twohy et Les larmes du soleil d'Antoine Fuqua. Il avait déjà joué sous la direction de Antoine Fuqua dans Training day.

Le 26 octobre 2005 il est Jacob McGivens dans lesecond opus des aventures de Zorro, toujours du même Martin Campbell dans La légende de Zorro.

Le 14 juin 2006 il joue aux côtés de Milla Jovovich dans Ultraviolet de Kurt Wimmer.
Lire la suite
Nick Chinlund

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Marc-André Grondin

Frédéric Bourdin

Famke Janssen

Jennifer Johnson

Ellen Barkin

Kimberly Miller

Emilie de Ravin

Kathy Jansen

Nick Stahl

Brendan Kerrigan