Nick Stahl

Le caméléon (2010)

Photo dernier film Nick Stahl
Photo dernier film Nick Stahl

Biographie

Né à Harlington, au Texas le 5 décembre 1979, Nick Stahl passe sa jeunesse à Dallas.

Il commence à se produire dans des pièces de théâtre à l'âge de 4 ans. Il tient son premier rôle professionnel à 10 ans dans le téléfilm " Stranger at my door ", avec Robert Urich. Il joue ensuite dans " A woman with a past " avec Pamela Reed. Impressionné par son bout d'essai, Mel Gibson le choisit parmi des milliers de jeunes garçons.

Après L'homme sans visage (1993), Nick Stahl  joue dans un autre téléfilm, " Incident in a small town ", avec Walter Matthau, puis dans Les légendes de l'Ouest de Jeremiah Chechik avec Patrick Swayze. Il devient ensuite  le partenaire de Susan Sarandon et Sam Shepard dans Loin des yeux, loin du coeur (Safe Passage) de Robert Allan Ackerman et partage avec Martha Plimpton la vedette du film indépendant Eye of God, présenté au festival de Sundance.

Stahl joue également dans Comportements troublants de David Nutter puis dans La ligne rouge, qui marque le grand retour de Terrence Malick. On le voit ensuite dans plusieurs films indépendants (In the bedroom de Todd Field, Bookies de Mark Illsley, présenté au Festival de Sundance). En 2003, il endosse l'un des rôles principaux de la série HBO Le carnaval de l'étrange. La même année, Nick Stahl est choisi pour jouer John Connor aux côtés de Arnold Schwarzenegger dans Terminator : T3 le soulèvement des machines. En 2005, le public est terrifié devant sa composition de Yellow Bastard dans l'ambitieux Sin City de Frank Miller et Robert Rodriguez.
Lire la suite
Nick Stahl

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec