Nicolas Marié

La Brindille (2011)

Photo dernier film Nicolas Marié
Photo dernier film Nicolas Marié

Biographie

On voit Nicolas Marié à la fin des années 80, d'abord à la télévision (on l'a vu dans des séries comme Julie Lescaut, Nestor Burma, Les Cordiers, juge et flic) puis au cinéma. Il joue notamment dans Le zèbre de Jean Poiret, aux côtés de Thierry Lhermitte, avant de faire une rencontre qui va grandement influencer son parcours. En 1992, il joue dans un court-métrage, Désiré, que met en scène Albert Dupontel. La complicité qui s'installe entre les 2 hommes verra naître de nombreuses collaborations : Bernie, Le créateur, puis Enfermés dehors.

Nicolas Marié joue également dans Zim and Co et La Très très grande entreprise (2008) de Pierre Jolivet. On l'a vu également dans 99 francs, Safari ou Secret défense. On le retrouve en 2009 dans la comédie poétique e Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre jeunet, aux côtés de Dany Boon et des acteurs phares du cinéaste français. La même année, il retrouve Albert Dupontel pour son film Le Vilain.

Côté voix, c'est lui qui double par exemple les personnages de Jarod dans Le Caméléon, Jimmy Trivette, le coéquipier de Chuck Norris dans Walker Texas Ranger ou encore un personnage du Monde de Nemo ou de Saint Seiya (manga japonais, Les chevaliers du Zodiaque en français).
Lire la suite
Nicolas Marié

A dernièrement tourné avec