Nicoletta Braschi

J'aime travailler (2005)

Photo dernier film Nicoletta Braschi
Photo dernier film Nicoletta Braschi

Biographie

Née le 10 Août 1960 à Cesena en Italie, Nicoletta Braschi  travaille pour la première fois sous la direction de Benigni en 1983 dans la comédie Tu mi turbi. Trois ans plus tard, elle travaille avec Benigni et Jarmusch dans Down by law, et joue le rôle d'une femme qui tombe amoureuse d'un homme qui s'échappe de prison. Puis elle tient le rôle principal dans Mystery train en 1989, où elle interprète une femme italienne qui essaye de récupérer les cendres de son mari défunt afin de les ramener à Rome.

Les collaborations de Nicoletta avec son mari ne cessent de se multiplier, depuis Johnny Stecchino (1992), délirante parodie de films mafieux à Le Monstre (1994), en passant parle très loué La vie est belle en 1997, où elle joue le rôle de l'épouse d'un juif envoyé dans un camp de concentration. Grâce à ce film, tous deux connaissent une renommée internationale.

L'actrice sait aussi s'éloigner de son époux pour aller vers des rôles moins comiques et plus sociaux (Pereira prétend, J'aime travailler), même si elle n'arrive pas complètement à lui être infidèle (Le tigre et la neige, 2005).
Lire la suite
Nicoletta Braschi

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec