Nils Tavernier

Aurore (2017)

Photo dernier film Nils Tavernier
Photo dernier film Nils Tavernier

Filmographie


Le Facteur Cheval

|
2019| 1h44min (Biographie)

de:

sortie le: 16 janvier 2019

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».

Aurore

|
2017| 1h29min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 avril 2017

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

De toutes nos forces

|
2014| 1h26min (Drame)

de:

sortie le: 26 mars 2014

Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables.
Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit.
Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Aurore

|
2006| 1h32min (Film musical)

de:

sortie le: 22 mars 2006

Un roi aime passionnément sa fille. Belle et gracieuse princesse de 16 ans, Aurore ne vit que pour danser. Mais le roi a proscrit la danse de son royaume, craignant qu'elle ne lui ravisse les femmes qu'il aime. Le souverain veut choisir un mari pour sa fille mais cette dernière est bien décidée à vivre comme elle l'entend.

Féroce

|
2002| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2002

Alain, un beur comme les autres, a beaucoup de raisons de vouloir assassiner Hugues Henry Lègle, leader d'un parti d'extrême droite. Et son infiltration auprès de sa cible réussit au delà de ses espérances. Mais Alain n'est pas un tueur. Hélas, il est trop tard : rejeté par les siens, manipulé par la Ligue, Alain est coincé...
De passage à Lyon, le réalisateur et son fils rencontraient des grévistes de la faim, tous victimes de la «double peine», et prenaient fait et cause pour eux.

Tout pres des etoiles

|
2001| 1h37min (Documentaire)

de:

sortie le: 14 mars 2001

Crée par Jean-Baptiste Lully et Pierre Beauchamps en 1672, l'école de Danse de l'Opéra National de Paris est aujourd'hui dirigée par Brigitte Lefèvre. Niels Tavernier a suivi le travail des artistes du Ballet dans toute sa diversité. Une compagnie au vaste répertoire et aux structures très strictes, distillant un art beau mais parfois cruel.

Histoires de vies brisees : les doubl

|
2000| 1h50min (Documentaire)

de:

sortie le: 01 novembre 2000

Fin 1997, Bertrand Tavernier rencontre à Lyon des sans-papiers qui faisaient la grève de la fin pour protester contre la double peine. Un pseudo accord suspend momentanément cette grève pour 3 mois. Dès sa reprise, le réalisateur est parti avec son fils Nils et une caméra afin de donner la parole à ces gens que personne n'écoute.

Un frère

|
1997| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 novembre 1997

Loïc et Sophie vivent avec leur mère. Très tôt, Loïc a décidé de réussir. Il se croyait fort, maintenant il est fatigué. Sophie, elle, ne sait pas encore ce qu'elle veut. Alors, elle entre dans la vie de son grand frère, pour voir. C'est ainsi qu'elle a une liaison avec Vincent, et qu'elle croise Tony et Virginie, eux aussi un peu perdus.

Post coïtum animal triste

|
1997| 1h37min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1997

Diane aime son mari tendrement, ses enfants naturellement et son travail dans une petite maison d'édition passionnément. Mais un jour, elle rencontre Emilio qui travaille pour une organisation humanitaire. Diane sort de sa tranchée et prend tous les risques de l'amour fou...

Sissi

|
1994| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 05 janvier 1994

La cour de Vienne est dirigee de main de maitre par l'Archiduchesse Sophie, mere de l'empereur Franz-Joseph. Elle a decide de marier son fils a la belle Helene de Baviere, fille de Max du meme nom. Mais Franz-Joseph, quand a lui, est beaucoup plus attire par la jeune soeur d'Helene, Elisabeth de Baviere dite Sissi...

Mina Tannenbaum

|
1994| 2h10min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1994

L' histoire de l'amitié de Mina Tannenbaum et Ethel Benegui, qui passent leur vie à commenter leur vie. Elles se sont rencontrées, enfants, sur un banc à Montmartre. A seize ans, elles sont toujours sur ce banc à parler de la vie, des gens et de l'amour. A trente ans, elles n'en peuvent plus de se ressembler et de parler de la vie...

Sale comme un ange

|
1991| 1h45min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 06 janvier 1991

Deblache est flic, vieux, malade et solitaire. Il travaille avec un jeune fou Theron. Quand celui-ci epouse Barbara, jeune femme docile, sans illusions et qui se meprise, Deblache jette toute son agressivite sur celle dont il ressent l'arrivee comme une trahison.

Une affaire de femmes

|
1988| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 21 septembre 1988

La France sous l'occupation.
Marie, mère de famille, gagne de l'argent en aidant les femmes non désireuses de supporter un enfant à charge à avorter. Mais la France de Vichy est celle de la Famille et on y dénonce facilement son prochain. Le gouvernement décide de faire un exemple et Marie est exécutée le 31 Juillet 1943.
En réaction à une lettre d'Eric Raout, Ministre de la Ville, invitant les signataires du manifeste contre la loi Debré, à passer un mois dans une cité, le film fait la radiographie d'une cité à Montreuil, comme il y en a des centaines en France. Reportage en deux parties : ''Le coeur de la cité (85 mns) et ''Le meilleur de l'âme'' (64 mns).

Un solo, un menuet, une valse, un tango et à nouveau un solo : cinq séquences dansées varient sur les thèmes de l'amour et de la fatigue.

Fanny, brutalement veuve reste seule avec sa petite fille. D'étranges évènement semblent s'acharner sur elle. Curieusement, l'enterrement de son mari est filmé. Ses entretients d'embauche sont refusés à la dernière minute. Ses faits et gestes sont saisis par l'obl'objectif d'un photographe. Et pour finir, elle est droguée à son insu.
Depuis 4 ans, Béatrice attend son frère et son père, tous deux faits prisonniers à la bataille de Crecy, en 1345. Quand son père revient au château, il a changé et a perdu sa foi en Dieu et en ses sujets. Seule sa fille pure et noble peut tenir tête à la brute qu'il est devenu. Il s'attache alors à la pervertir, attendant son châtiment...