Noah Emmerich

Jane Got a Gun (2016)

Photo dernier film Noah Emmerich
Photo dernier film Noah Emmerich

Biographie

Né en 1965 à New York, Noah Emmerich a une licence d’histoire de la Yale University. Il a étudié le cinéma à la New York University, où il a écrit et réalisé le court métrage The Painter, qui a remporté le Cine Award à Washington et le Premier Prix du Festival International du Film de Badalona, en Espagne. Il a ensuite réalisé The Date, qui a obtenu le Prix du court métrage humoristique du Worldfest Film Festival à Houston.

Par la suite, on a pu le voir ensuite dans Perpète, dans lequel il retrouvait Ted Demme, avec Eddie Murphy et Martin Lawrence, Copland de James Mangold, avec Sylvester Stallone et Robert De Niro, La tête dans le carton à chapeaux d’Antonio Banderas, avec Melanie Griffith. Il a également joué dans Love & Sex de Valerie Breiman, avec Famke Janssen et Jon Favreau, Windtalkers : Les messagers du vent de John Woo, avec Nicolas Cage, Fréquence interdite de Gregory Hoblit, avec Dennis Quaid, Sans frontière de Martin Campbell, avec Angelina Jolie. Il a aussi joué dans Cellular de David R. Ellis, avec Kim Basinger, Chris Evans et Jason Statham, et dans le drame primé de Todd Field de 2006 Little children, avec Kate Winslet, Jennifer Connelly et Jackie Earle Haley.

En août 2008, il s’est produit sur scène off-Broadway dans Fault Lines de Stephen Belber, mise en scène par David Schwimmer. En 2004, on le retrouve dans le rôle de Mitch dans Un tramway nommé désir sous la direction de Gary Hynes, face à Patricia Clarkson et Amy Ryan, au Kennedy Center.

Toujours en 2008, il est à l'affiche du film Le prix de la loyauté pour lequel il retrouve Gavin O’Connor pour la troisième fois : il était
précédemment l’interprète de Miracle avec Kurt Russell, sur l’équipe de hockey américaine qui a obtenu la médaille d’or au Jeux Olympiques d’hiver 1980, et avait joué précédemment dans Tumbleweeds : libres comme le vent, avec Janet McTeer.
Lire la suite
Noah Emmerich

A dernièrement tourné avec