Noah Wyle

W. L'improbable président (2008)

Photo dernier film Noah Wyle
Photo dernier film Noah Wyle

Biographie

Après avoir rodé son jeu d'acteur sur les planches du lycée, Noah Wyle inègre le théâtre Larry Moss où il continue de se perfectionner jusqu'à être repéré au cinéma dans le film Crooked Hearts en 1990. En 1993, le film Swing Kids (qui réunit Robert Sean Leonard et Christian Bale) permet à Noah de se distinguer dans le rôle d'un jeune aryen. Puis, en 1994, c'est l'arrivée d'Urgences sur NBC.

Noah auditionne pour le rôle du docteur Carter. Il a 23 ans. La série Urgences devient la série la plus regardée du moment et tout le monde salue sa performance. Son personnage permettra à Noah d'étaler toutes les facettes de son talent d'acteur, à commencer par ses prouesses comiques. En 1999, il interprète Steve Jobs dans le téléfilm Les Pirates de la Silicon Valley, fidèle reconstitution dramatique  de la création d'Apple et de Microsoft.

Deux ans plus tard, Noah Wyle joue dans le film Donnie Darko, qui devient rapidement culte malgré son insuccès en salles. Ayant peu de temps à consacrer au cinéma, et à sa famille, il décide de quitter la série qui l'a rendue célèbre dès 2005. Wyle continue à faire quelques apparitions dans Urgences mais renoue véritablement avec la télévision dans le rôle de Flynn Carsen, personnage d'aventurier. 

En 2008, il joue Don Evans dans le W. d'Oliver Stone. 
Lire la suite
Noah Wyle

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Jeffrey Schwarz

Réalisateur

Paul Newman

Himself (archive footage)