Okacha Touita

Harragas (2010)

Photo dernier film Okacha Touita
Photo dernier film Okacha Touita
Okacha Touita

Filmographie

Harragas

2010| 1h35min | Drame

De

Sortie le 24 février 2010

Mostaganem, à 200 Km des côtes algériennes. Hassan, un passeur, prépare en secret le départ illégal d’un groupe d’immigrants vers les côtes espagnoles. Dix ''brûleurs'' participent au voyage. Harragas est l’odyssée de ce groupe rêvant à l’Espagne, porte ouverte sur l’Eldorado européen.

Harragas, ce mot, originaire de l’arabe algérien harraga, veut dire ''brûler''. ''Partir, cela s’appelle brûler, brûler ses papiers, brûler les frontières, brûler sa vie s’il le faut mais partir''.

Morituri

2007| 1h56min | Drame

De

Sortie le 25 avril 2007

Pendant la guerre civile des années 1990, qui a déchiré l’Algérie, le commissaire de police Brahim Llob, par ailleurs écrivain à ses heures, traque les islamistes au quotidien. Il est devenu la cible privilégiée de ces derniers et c’est avec la peur au ventre qu’il intègre chaque matin son bureau au Commissariat central d’Alger. Il doit retrouver la fille disparue d’un ancien haut fonctionnaire du régime. Intègre, l’esprit mordant et le ton persifleur, cynique et désenchanté, Llob mène l’enquête avec ses adjoints, les lieutenants Lino et Serdj. Très vite, il s’aperçoit qu’il opère en terrain miné...

Le cri des hommes

1998| 1h40min | Drame

De

Sortie le 02 novembre 1998

Algérie, 1957. Sous l'occupation française, au plus fort de la répression des maquisards du F.L.N, 2 policiers, l'un autochtone et l'autre d'origine italienne, voient leurs relations professionnelles, tissées depuis près de 2 décennies, s'effriter au fil des événements et de la nature des missions qui leurs sont confiées.

Les sacrifies

1983| 1h40min | Drame

De

Sortie le 03 janvier 1983

En 1955, un an apres la creation du Front de Liberation National, Mahmoud est expulse d'Algerie et se retrouve dans un bidonville de Nanterre. Il y ouvre un petit commerce, surveille par des compatriotes qui se mefient de lui. Il goutera ensuite aux joies et aux turpitudes du militantisme.

Dans l'un des plus vieux quartiers populaires de Paris, une communauté composite et cosmopolite de petites gens tente de survivre devant une promotion immobilière qui veut faire ''le propre''.