Olafur Darri Olafsson

Le Dernier chasseur de sorcières (2015)

Photo dernier film Olafur Darri Olafsson
Photo dernier film Olafur Darri Olafsson

Filmographie


Le Dernier chasseur de sorcières

|
2015| 1h46min (Fantastique)

de:

sortie le: 28 octobre 2015

Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

Survivre

|
2013| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 24 avril 2013

Tiré d’une histoire vraie. Hiver 1984, un chalutier sombre au large des cotes islandaises. Les membres de l’équipage périssent tous en quelques minutes. Tous sauf un. Dans l'eau glaciale, cette force de la nature parvient, au terme d'une nage héroïque de plus de 6 heures, à regagner la terre. Face à l’incrédulité générale devant son impensable exploit, la vie de cet homme d'apparence ordinaire est alors bouleversée…

Children

|
2008| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 04 juin 2008

Karitas est une mère célibataire de 4 enfants. Elle mène une bataille perdue d’avance avec son ex-mari pour la garde de ses 3 filles. Elle ne prend pas conscience de ce qui arrive à son fils de 12 ans, Gudmundur, qui est le souffre-douleur de ses camarades de classe. Son seul ami est Marino, un schizophrène d’une quarantaine d’années, qui vit avec sa mère. Quand il réalise que sa mère a rencontré un homme en secret, il commence à perdre prise sur la réalité. Gardar est une petite frappe dont la conduite nuit à son frère jumeau Georg. Rejeté à la fois par le milieu et par sa famille, il doit prendre un nouveau départ. Il décide de partir à la recherche de son fils, Gudmundur, qu’il n’a jamais vu. Mais rester dans le droit chemin est quelque chose de difficile.

101 Reykjavik

|
2000| 1h30min (Comédie)

sortie le: 01 novembre 2000

La trentaine, RMIste, Hlynur vit chez sa maman à Reykjavik et s'en porte très bien. Côté femmes, ça va plutôt bien pour lui, mais il préfère ne fréquenter ces étranges créatures que la nuit. Le but de Hlynur : ne pas avoir de but. Il va devoir quand même ouvrir les yeux lorsque débarque pour les fêtes Lola, une amie de sa mère...