Oliver Hirschbiegel

Elser, un héros ordinaire (2015)

Photo dernier film Oliver Hirschbiegel
Photo dernier film Oliver Hirschbiegel

Biographie

Né le 26 mars 1957 à Hambourg en Allemagne.

Olivier Hirschbiegel a remporté un large succès critique et populaire avec LA CHUTE, récit de la prise de Berlin et des derniers jours d'Hitler qui obtint une citation à l'Oscar du meilleur film étranger et plusieurs récompenses internationales. En 2001, son premier long-métrage, le thriller psychologique DAS EXPERIMENT reçut, entre autres prix, le Bavarian Film Award et le Montreal World Film Festival Award du meilleur réalisateur, le Prix du Public au Festival de Bergen 2001 et le People's Choice Aard du Festival d'Istanbul 2002.
Hirschbiegel a également réalisé en 2002 MEIN LETZTER FILM (un monologue de 90 minutes sur une quinquagénaire décidée à refaire sa vie), et en 2005, EIN GANZ GEWÖHNLICHER JUDE.
Né à Hambourg, Hirschbiegel a débuté à la télévision allemande, où il occupe depuis le milieu des années 80 une place éminente. Il a notamment reçu le Lion d'Or RTL en 1997 pour les téléfilms DAS URTEIL (qui lui a aussi valu une citation à l'International Emmy) et TRICKSER. L'année suivante, son téléfilm TODFEINDE - DIE FASCHE ENTSCHEIDUNG remporta le Bavarian TV Award.
Scénariste, acteur et compositeur occasionnel, Oliver Hirschbiegel a signé en outre des épisodes des séries policières "Tatort" et "Kommissar Rex".
Le 17 octobre 2007 sort dans nos salles son film de Science fiction, Invasion.
Lire la suite
Oliver Hirschbiegel

A dernièrement tourné avec