Oliver Platt

Oppression (2016)

Photo dernier film Oliver Platt
Photo dernier film Oliver Platt

Biographie

Oliver Platt est né le 12 Janvier 1960 à Windsor, dans l' Ontario (Canada).

Il a été très remarqué en 1995 pour son interprétation du fils de Jerry Lewis dans Funny bones, Les drôles de Blackpool de Peter Chelsom. Il a joué dans les films Veuve mais pas trop de Jonathan Demme, Working girl et Bons baisers d’Hollywood de Mike Nichols, L’expérience interdite et Le droit de tuer? de Joel Schumacher, Proposition indécente de Adrian Lyne, Les trois mousquetaires de Stephen Herek.

On le retrouve également dans Bulworth de Warren Beatty, Les imposteurs de Stanley Tucci, Docteur Dolittle de Betty Thomas, L’homme bicentenaire de Ron Howard. Il  a joué également dans Pas un mot de Gary Fleder, Pieces of april de Peter Hedges, Dr Kinsey de Bill Condon, Loverboy de Kevin Bacon, Faux amis de Harold Ramis et Casanova de Lasse Hallström.

En 2009, on le retrouve dans Frost Nixon de Ron Howard. En 2009, on le retrouve à l'affiche de la comédie dramatique Un enfant pas comme les autres de Menno Meyjes, aux côtés de John Cusack, puis la comédie L'an 1 : des débuts difficiles signée Harold Ramis et également interprétée par Jack Black et Michael Cera. La même année, il joue dans 2012, la fresque apocalyptique de Roland Emmerich.
Lire la suite
Oliver Platt

A dernièrement tourné avec