Olivier Lejeune

Signé furax (1981)

Photo dernier film Olivier Lejeune
Photo dernier film Olivier Lejeune

Biographie

Né à Orléans, Olivier Lejeune entre au Conservatoire de la Rue Blanche juste après l'obtention de son baccalauréat. Il y obtient ses premiers cachets et sort diplômé en 1971, un premier prix de comédie en poche. Il passe dans la foulée et avec succès le concours d'entrée au Conservatoire National où il ne passsera qu'une année. La faute au succès d'un numéro de duettistes qu'il a monté avec son camarade Patrick Green.

Humoriste et chansonnier de coeur, il fait alors ses premières armes au cinéma, apparaissant dans Les aventures de Rabbi Jacob (1973), mais ne tourne que très épisodiquement et dans des petits rôles (Signé Furax, Cortex). Sa vraie passion c'est le théâtre, avec une appétence toute particulière pour la comédie de boulevard où il connaît ses plus grands succès. Il joue et met en scène des classiques du genre de Robert Lamoureux (Si je peux me permettre) ou Marcel Achard (Noix de coco) se convertissant dès les années 90 en populaire auteur de pièces comme Tout bascule et Dévorez-moi.

Egalement auteur de livres humoristiques, il a dans les années 80 fait une longue carrière télévisuelle à la fois en tant que participant à des émissions de divertissement comme la défunte "Classe" de Fabrice, mais aussi en tant qu'auteur de jeux ("L'Escargot", "Pour le meilleur et pour le rire") et de sitcoms au ton boulevardier ("La Famille Astro", "Douce France").
Lire la suite
Olivier Lejeune

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec