Olivier Martinez

Taking lives (destins violés) (2004)

Photo dernier film Olivier Martinez
Photo dernier film Olivier Martinez

Biographie

Olivier Martinez est né en 1966 à Paris.

Formé au Conservatoire National Supérieur d'Art dramatique, il a tenu son premier rôle au cinéma dans le film de Jean-Jacques Beineix IP5. Il a reçu en 1994 le César du meilleur espoir pour son interprétation dans le drame de Bertrand Blier 1, 2, 3, soleil.

Olivier Martinez compte à son actif des films comme Le hussard sur le toit  de Jean-Paul Rappeneau, Before night falls de Julian Schnabel, Mon homme de Bertrand Blier, La femme de chambre du Titanic de Bigas Luna, La ville des prodiges de Mario Camus et Toreros d'Eric Barbier.

En 2002, il donne la réplique à Mira Sorvino dans le film espagnol Semana Santa et joue dans le film américain Avant la nuit de Julian Schnabel. Il devient le nouveau chouchou français des américains et interpréte l'amant de Diane Lane dans le film d'Adrian Lyne Infidèle puis incarne un trafficant de drogue dans S.W.A.T. de Clark Johnson (2003).

Il a joué aussi dans le téléfilm  The Roman Spring of Mrs. Stone de Robert Allan Ackerman. On le voit ensuite dans Taking lives, destins violés (2004) et Le Goût du sang (2007).
Lire la suite
Olivier Martinez

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec